Passer au contenu principal

Le président de la FCEI est à Bruxelles pour discuter des échanges commerciaux avec l’Europe

  • Accueil
  • Media
  • Le président de la FCEI est à Bruxelles pour discuter des échanges commerciaux avec l’Europe

Montréal, le 31 mai 2016 – Le président de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), Dan Kelly, est à Bruxelles pour parler des occasions d’affaires que représente la libéralisation des échanges commerciaux entre le Canada et l’Union européenne grâce à l’Accord économique et commercial global (AECG).

« Les PME sont un maillon important du commerce international, car elles représentent 40 % des exportations canadiennes dans le monde. L’AECG est donc pour elles une formidable occasion d’accroître leur part de marché, affirme M. Kelly. Cet accord est très prometteur parce qu’il facilitera le commerce de nos PME avec l’Europe, notamment en réduisant les barrières tarifaires et en simplifiant les règles et les procédures douanières. »

M. Kelly participera à une table ronde sur l’AECG avec la ministre canadienne du Commerce international, l’honorable Chrystia Freeland, lors du Sommet européen des affaires (European Business Summit), conférence organisée par BUNINESSEUROPE et réunissant des chefs de file du monde des affaires.

Par ailleurs, M. Kelly a rencontré l’ambassadeur du Canada auprès de l’Union européenne, Daniel Costello, ainsi que des membres du Parlement européen et plusieurs associations de PME belges et paneuropéennes. 

L’Union européenne est le deuxième plus gros marché pour les PME canadiennes : la moitié d’entre elles importent de l’étranger et elles sont plus de 20 % à exporter dans le monde.  

À propos de la FCEI

La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

Renseignements :
Amélie Desrosiers, 
Conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]