Passer au contenu principal

Le samedi 22 octobre, célébrons les PME!

Montréal, le 20 octobre 2016 – Le samedi 22 octobre, la FCEI invite les Canadiens à prendre le temps de dire « merci » aux nombreux petits commerces qui donnent un cachet unique aux communautés locales. Cette année encore, elle tient le Samedi PME afin d’encourager tous les citoyens à faire leurs achats dans les petits commerces de leur quartier.

« Le Samedi PME, c’est l’occasion de reconnaître et de soutenir les petits commerçants qui travaillent fort pour offrir des produits et services de qualité et qui font vibrer nos communautés », explique Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI. « Les PME sont essentielles à la vitalité et à la croissance de l’économie dans toutes les régions. Il faut savoir qu’elles emploient plus de 70 % de la main-d’œuvre du secteur privé et créent la plupart des nouveaux emplois. »

Le Samedi PME vise aussi à aider les propriétaires de PME à promouvoir leur entreprise dans le répertoire en ligne Pensez PME, qui se veut une vitrine en ligne gratuite et réservée exclusivement aux petites et moyennes entreprises. Les propriétaires de PME peuvent, en effet, eux aussi participer au Samedi PME en créant GRATUITEMENT un profil sur PensezPME.ca afin de mettre leur entreprise en vitrine et d’offrir des aubaines aux consommateurs. Ils peuvent également publier les événements qu’ils organisent dans leurs communautés et faire parler d’eux sur les médias sociaux :

Le Samedi PME est le fruit d’un partenariat avec l’Association Interac et Acxsys Corporation. « Le samedi 22 octobre, tous les Canadiens vont pouvoir soutenir l’emploi local et la croissance économique en faisant leurs achats dans les petits commerces », déclare Caroline Hubberstey, chef des affaires externes, Association Interac Association et Acxsys Corporation. « Nous invitons les consommateurs à visiter le nouveau site PensezPME.ca pour en savoir plus sur la façon dont la FCEI les met en relation avec ces trésors cachés que sont les petits commerces de leurs quartiers. »

À propos de la FCEI 
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

 

Renseignements :
Amélie Desrosiers, chef, Communications et Affaires publiques, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]