Passer au contenu principal

Les principales associations d’affaire canadiennes demandent aux parlementaires d’adopter l’ACEUM sans plus tarder

  • Accueil
  • Media
  • Les principales associations d’affaire canadiennes demandent aux parlementaires d’adopter l’ACEUM sans plus tarder

Ottawa, le 27 février 2020 – Le Comité permanent du commerce international de la Chambre des communes a terminé son étude du projet de loi C-4, Loi portant mise en œuvre de l’Accord entre le Canada, les États-Unis d’Amérique et les États-Unis du Mexique, et les principales associations d’affaire canadiennes demandent à tous les parlementaires d’adopter sans plus tarder le projet de loi.  

En raison des nombreux défis auxquels est confrontée l’économie canadienne, il est maintenant temps de mettre de côté les fins politiques à court terme et de privilégier l’intérêt national. 

Des milliers d’entreprises canadiennes et des millions d’emplois dépendent du commerce et de l’investissement avec les États-Unis, notre plus important partenaire commercial. Comme les États-Unis et le Mexique ont déjà ratifié cet accord important, rien ne devrait empêcher le Canada de mettre fin à l’incertitude et finalement rétablir la prévisibilité à long terme des chaînes d’approvisionnement nord-américaines. 

Le message a été communiqué par le Conseil canadien des affaires, l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire, la Chambre de commerce du Canada, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante et les Manufacturiers et exportateurs du Canada. Ensemble, ces associations représentent des entreprises de toutes tailles, de toutes les provinces et de tous les secteurs de l’économie, qui emploient des millions de Canadiens. 

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :  
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]