Passer au contenu principal

Mois de la prévention de la fraude : une PME sur cinq en est victime

Montréal, le 2 mars 2016 – Le mois de mars est le Mois de la prévention de la fraude. C’est l’occasion, pour la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), de sensibiliser les PME à ce problème et de leur donner accès à des outils pour prévenir la fraude. « C’est important de bien outiller les entreprises, surtout lorsque l’on sait que, selon de nos récents sondages, 20 % des PME canadiennes ont été victimes de fraude au cours de la dernière année », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.

La FCEI, qui est membre du Forum sur la prévention de la fraude en partenariat avec le Bureau de la concurrence et la Gendarmerie royale du Canada, souhaite aider les PME à se protéger contre divers types d’arnaques comme les annuaires et répertoires d’entreprises frauduleux, l’hameçonnage et les paiements frauduleux.

Tout au long du mois de mars, la FCEI tiendra des webinaires et mettra des vidéos, des infographiques et des documents d’information à la disposition des chefs de PME et de leurs employés pour les aider à mieux contrer ce phénomène. Elle leur fournira des renseignements sur les types de fraudes qui frappent le plus couramment les petites entreprises, en plus de publier des données inédites sur le sujet.

Suivez #OperationAntifraude sur Twitter.

À propos de la FCEI La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

Renseignements :
Amélie Desrosiers,
Conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228
[email protected]