Passer au contenu principal

Nouvelle entente FCEI-Chase : des rabais exclusifs pour les petites entreprises sur les transactions American Express

  • Accueil
  • Media
  • Nouvelle entente FCEI-Chase : des rabais exclusifs pour les petites entreprises sur les transactions American Express

Montréal, le 5 mars 2018 – La FCEI et Chase Merchant Services (Chase) ont annoncé aujourd’hui qu’elles ont signé une entente qui permettra aux PME canadiennes d’économiser encore plus d’argent. Les membres de la FCEI vont dorénavant bénéficier de taux exclusifs sur les transactions effectuées par carte American Express (Amex).

« Cette nouvelle entente est très avantageuse pour les PME et vient reconnaître leur importance dans l’économie canadienne, affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI. Désormais, bon nombre de membres de la FCEI réaliseront des économies pouvant s’avérer substantielles. Pour certains d’entre eux, on parle même d’une réduction des frais de transaction concernés pouvant aller jusqu’à près de 50 %. En plus de diminuer les coûts liés aux transactions effectuées par carte Amex, cela offrira aux consommateurs un plus grand choix de moyens de paiement chez les commerçants concernés. »

Dans le cadre de la lutte que la FCEI mène depuis une dizaine d’années pour que les frais de carte de crédit des PME soient réduits, elle continue de développer des partenariats avec des sociétés de cartes de crédit afin de soutenir les PME et de faire reconnaître leur importante contribution dans l’économie. Il faut savoir que les membres FCEI traitent annuellement plus de 12 milliards de dollars en paiements électroniques par le biais de Chase.

« Chase est ravie d’être associée à la FCEI pour contribuer à soutenir la croissance des PME canadiennes, affirme Rob Cameron, président de Chase Merchant Services. Notre partenariat témoigne de l’importance des 110 000 membres de la FCEI et atteste de leur force collective. »

Tout comme la FCEI, Chase désire servir les intérêts des PME de partout au Canada. Ce partenariat offre d’ailleurs aux membres FCEI des taux très avantageux sur toutes les transactions effectuées par l’intermédiaire de Chase.

« Nous voyons d’un très bon œil cette entente entre Chase et la FCEI en vue de permettre à un plus grand nombre de PME d’accepter les paiements par carte American Express, affirme Kerri-Ann Santaguida, vice-présidente et directrice générale des services aux commerçants chez American Express Canada. Cela fait partie de notre engagement continu à l’égard des PME, destiné à faciliter le fait de faire des affaires avec nous en permettant aux acquéreurs, comme Chase, d’offrir aux petites entreprises des services de traitement des paiements par carte à des taux très avantageux. »

Le nouveau taux réduit FCEI-Chase est offert aux entreprises qui génèrent un volume de transactions par Amex inférieur à 500 000 $ par année. Cette entente a pour objectif de faciliter l’acceptation des paiements par carte Amex. En plus des frais de transaction réduits, les membres FCEI bénéficieront des avantages suivants :

  • Accès plus rapide à des liquidités : le traitement des transactions American Express par le biais de Chase sera effectué plus rapidement. Dans la plupart des cas, les membres FCEI recevront les paiements le jour suivant la transaction.  
  • Administration plus rapide : les membres FCEI pourront voir sur leur relevé de Chase toutes les informations relatives à leurs transactions, y compris celles effectuées par carte Amex.

Consultez le site fcei.ca/chase pour en savoir plus sur ce partenariat exclusif.

 

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions. Visitez fcei.ca pour plus d’informations.
 

À propos de Services aux commerçants Chase
Services aux commerçants, la division mondiale d’acceptation des paiements et d’acquisition de commerçants de JPMorgan Chase & Co., est un important fournisseur de solutions de paiement, de gestion de la fraude et de sécurité des données, capable d’autoriser des transactions dans plus de 130 devises. JPMorgan Chase a dépassé la barre du mille milliards de dollars en volume de traitement des commerçants au cours des deux dernières années et a été classée au premier rang parmi les acquéreurs de commerçants en propriété exclusive par volume par The Nilson Report.

Renseignements :
Mélanie Raymond, attachée de presse et conseillère aux affaires publiques, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]