Passer au contenu principal

Travail sécuritaire NB : une mise à jour semestrielle s’impose

  • Accueil
  • Media
  • Travail sécuritaire NB : une mise à jour semestrielle s’impose

Moncton, le 31 mai 2018 – La FCEI demande à Travail sécuritaire NB de publier une mise à jour semestrielle sur la progression du nombre de réclamations, des coûts et de la durée de réclamation et sur son niveau de capitalisation.

« Étant donné l’importante transformation du régime, l’organisme ferait bien de publier une mise à jour de mi-année, déclare Louis-Philippe Gauthier, directeur des affaires provinciales de la FCEI pour le Nouveau-Brunswick. « On doit connaître les tendances des coûts et l’état de la Caisse des accidents. Il est impensable de devoir attendre jusqu’à la fin de l’année pour en savoir plus. »

En 2017, le conseil d’administration de Travail sécuritaire NB a défini un nouvel objectif visant à solliciter la participation des intervenants. Des séances d’information ont été organisées à Bathurst et à Moncton pour souligner les principaux facteurs à l’origine des changements touchant le nombre de réclamations, la durée et les coûts de réclamation, ainsi que les variations des niveaux de capitalisation et des taux de cotisation. Ces séances ont permis aux intervenants de mieux comprendre les pressions qui s’exercent sur les coûts du régime d’indemnisation des accidents du travail. Il serait bon d’organiser d’autres séances d’information cette année.

La FCEI a envoyé une lettre au président de Travail sécuritaire NB le 23 mai 2018 pour réclamer une mise à jour semestrielle.

« Le régime d’indemnisation des accidents du travail est financé à 100 % par les employeurs. Les propriétaires d’entreprise ont donc besoin d’une mise à jour maintenant afin de savoir s’il y aura, en 2019, une surcharge des primes et une nouvelle hausse des taux de cotisation », conclut M. Gauthier.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 5 000 au Nouveau-Brunswick. Visitez fcei.ca pour plus d’informations.

Renseignements : 
Louis-Philippe Gauthier, directeur des affaires provinciales pour le Nouveau-Brunswick, FCEI
Tél. : 506 961-5706
[email protected]