Passer au contenu principal

La FCEI fait parvenir une lettre ouverte au ministre des Finances, Bill Morneau, sur la nécessité d’améliorer le programme d’aide au loyer pour les PME

  • Accueil
  • La FCEI fait parvenir une lettre ouverte au ministre des Finances, Bill Morneau, sur la nécessité d’améliorer le programme d’aide au loyer pour les PME

Ottawa, le 22 juin 2020 — Vendredi dernier, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a fait parvenir une lettre ouverte, au nom des PME durement touchées par la crise, au ministre des Finances, M. Bill Morneau, pour demander que des mesures urgentes soient adoptées afin d’améliorer l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) et le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC). 

Dans sa lettre ouverte, la FCEI recommande au gouvernement de :

  1. Permettre aux locataires commerciaux de recevoir directement les versements de l’AUCLC, y compris les locataires d’édifices publics.  
  2. Abaisser le critère de diminution des revenus de l’AUCLC et l’appliquer aux entités et aux emplacements.
  3. Permettre aux entreprises qui ont droit à l’AUCLC pour avril et mai d’y avoir droit automatiquement en juin et simplifier le programme afin d’éliminer le besoin de faire des prévisions de revenus.
  4. Prolonger l’AUCLC jusqu’en septembre et peut-être au-delà, au besoin.
  5. Augmenter à 60 000 $ le montant du prêt du CUEC et augmenter à 50 % la portion du CUEC pouvant être transformée en subvention. 

Lisez la lettre ouverte de la FCEI adressée au ministre des Finances pour plus de détails. 

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]