Les porte-parole de la FCEI seront disponibles pour commenter le budget fédéral

Montréal, le 21 mars 2016 – Les porte-parole de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) seront disponibles pour commenter le budget fédéral de 2016 au nom des PME. Dan Kelly, président, et Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale, pourront répondre aux questions des médias tout de suite après le dépôt du budget prévu à 16 h (HNE).

Au cours d’une récente rencontre avec le ministre des Finances, la FCEI a eu l’occasion de lui présenter les recommandations suivantes au nom de ses 109 000 membres :

  • Aller de l’avant avec la réduction du taux d’imposition des petites entreprises pour qu’il passe à 9 % d’ici 2019.
  • Rejeter tout plan de hausse des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC)/Régime de rentes du Québec (RRQ) et collaborer avec les provinces à la mise en place d’autres instruments d’épargne-retraite volontaires pour les travailleurs canadiens, comme les régimes de pension agréés collectifs (RPAC) ou les Régimes volontaires d’épargne-retraite au Québec (RVER).
  • Rendre le régime d’assurance emploi (AE) plus équitable pour les employeurs.
  • Faciliter le transfert des PME à la prochaine génération d’entrepreneurs.

Toutes les recommandations prébudgétaires de la FCEI peuvent être consultées à http://fcei.ca/a8088f.

À propos de la FCEILa FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.

Renseignements :
Amélie Desrosiers, 
Conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI
Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228 
amelie.desrosiers@fcei.ca