Passer au contenu principal

Corinne Pohlmann

Vice-présidente principale, Affaires nationales et partenariats

Corinne Pohlmann est vice-présidente principale des affaires nationales et des partenariats à la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), un organisme sans but lucratif représentant plus de 109 000 membres propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) partout au Canada. Elle travaille au bureau d’Ottawa où elle gère l’orientation stratégique de la FCEI sur le plan des affaires nationales et sensibilise le gouvernement fédéral aux besoins des entreprises indépendantes du Canada.

À son arrivée à la FCEI en 1998, Corinne a travaillé dans la recherche et a rédigé plusieurs rapports sur diverses questions d’économie et de politique publique. En 2000, elle est devenue directrice des affaires provinciales pour l’Alberta et les Territoires-du-Nord-Ouest au bureau d’Edmonton où elle a passé près de six ans à défendre les intérêts des membres de ces deux régions auprès de tous les paliers de gouvernement. En 2006, elle s’est installée à Ottawa pour occuper son poste actuel.

Depuis, elle a participé à de nombreux comités et consultations sur un éventail d’enjeux touchant les PME. Elle a notamment siégé au Conseil consultatif sur les PME auprès du ministre du Commerce international, au Comité consultatif sur la petite entreprise et l’entrepreneurship et au Comité consultatif de la sous-ministre de Citoyenneté et Immigration Canada.

Originaire de Montréal où elle a grandi, Corinne est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en géographie de l’Université McGill. Avant de se joindre à la FCEI, à Toronto, elle a travaillé pendant quelques années à Ottawa pour une association touristique nationale et comme formatrice au niveau collégial.