La taxe fédérale sur le carbone NUIT aux petites et moyennes entreprises. Elle DOIT ÊTRE PLUS ÉQUITABLE au Nouveau-Brunswick.
Selon les estimations de la FCEI, 22 milliards $ auront été recueillis d’ici 2023 dans les régions où la taxe fédérale sur le carbone est en vigueur.
Les coûts des carburants et de l’énergie représentent les principales contraintes en matière de coûts qui nuisent aux PME. De plus, les pressions inflationnistes continuent de s’intensifier.
En moyenne, les entreprises du Nouveau-Brunswick ont encore une dette pandémique de 93 733 $ à rembourser. Les montants recueillis par le biais de la taxe fédérale sur le carbone doivent être rapidement remboursés et mis à la disposition des entreprises du Nouveau-Brunswick.
CC: À mon député
On ne devrait pas s’attendre à ce que je cotise à un système inéquitable qui offre aux ménages des sommes supérieures aux montants qu’ils paient par le biais de la taxe sur le carbone, tandis que mon entreprise attend toujours la part qui lui a été promise.
Le gouvernement fédéral ne peut pas garder tous les montants perçus sur cette taxe.
Les montants perçus doivent être rendus aux propriétaires de PME du Nouveau-Brunswick rapidement, par l’intermédiaire de programmes ou par la réduction d’autres taxes applicables aux entreprises.
Tout ce que je demande, c'est que les gouvernements fédéral et du Nouveau-Brunswick rendent la taxe carbone équitable pour mon entreprise en la rendant fiscalement neutre, comme c’est le cas pour les ménages.
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 97 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives.