Skip to main content

Programme de crédit pour les secteurs très touchés (PCSTT)

Qu'est-ce que le PCSTT?

Le Programme de crédit pour les secteurs très touchés offre des prêts allant de 25 000$ à 1 million $ par entité légale, sans portion convertible en subvention, pour aider les entreprises de tous les secteurs à bénéficier d'un financement supplémentaire. Le produit du prêt doit servir uniquement à combler les besoins en flux de trésorerie opérationnels et à assurer un certain niveau de continuité des activités de l’entreprise.

Les entreprises admissibles doivent démontrer une baisse de revenus d’au moins 50% en raison de la pandémie pendant au moins 3 mois au cours de la période de 8 mois précédant la date de la demande de prêt du PCSTT. Les 3 mois n’ont pas besoin d’être consécutifs. Le PCSTT est administré par la Banque de développement du Canada (BDC) et fourni par l'intermédiaire de votre institution financière.

Dernière mise à jour:

2 juin 2021: Le gouvernement a annoncé le prolongement du PCSTT jusqu’au 31 décembre 2021.

Consultez notre tableau des mises à jour pour voir toutes les annonces sur le PCSTT.

Aperçu du programme           FAQ          
                    
Autres ressources

Aperçu du PCSTT

Montant que votre entreprise pourrait recevoir:

Un prêt allant de 25 000$ à 1 million de dollars par entité légale jusqu'à concurrence d’un montant combiné maximal de 6,25 millions de dollars (toutes les entités légales combinées)

  • Prêt garanti à 100% par la BDC
  • Taux d'intérêt de 4%
  • Période de remboursement allant jusqu'à 10 ans
  • Aucune garantie personnelle n'est requise

Durée du programme: Du 1er février au 31 décembre 2021

Comment faire une demande: Essayez d'abord par l'intermédiaire de votre institution financière principale. Si votre institution financière n'offre pas le prêt, vous pouvez faire une demande par l'intermédiaire d'une autre institution financière participante.

Date limite pour faire une demande: 31 décembre 2021

Critères d'admissibilité: Consultez la FAQ ci-dessous pour en savoir plus.

Restez informé! Obtenez toutes vos mises à jour sur le PCSTT dès qu'elles sont disponibles. Si vous n'êtes pas membre FCEI et que vous souhaitez recevoir les mises à jour du PCSTT par courriel, veuillez vous abonner à notre liste de diffusion.

Foire aux questions

Autres ressources sur le PCSTT

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez? Parlez à un expert – c’est gratuit!

Nos membres peuvent consulter nos conseillers experts de façon illimitée. Ils peuvent aussi participer à nos webinaires informatifs exclusifs, recevoir nos infolettres et avoir leur mot à dire dans les mesures d’aide que nous demandons aux gouvernements.

Membres FCEI: Contactez-nous dès aujourd’hui.

Pas encore membre FCEI? Nous voulons être certains de pouvoir vous soutenir durant la pandémie de COVID-19. Avec une adhésion d’essai gratuite, vous pouvez profiter des mêmes avantages que nos membres. 
 

Visitez notre Centre d’aide aux PME sur la COVID-19

À la FCEI, notre principal objectif est de nous assurer que vous avez tout le soutien dont vous avez besoin pour passer à travers la crise. Nous sommes là pour vous fournir des conseils d’expert et vous tenir informé des plus récentes annonces gouvernementales et des programmes d’aide disponibles.