Skip to main content

Programme de relance pour le tourisme et l’accueil (PRTA)

Qu’est-ce que le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil (PRTA)?

Le Programme de relance pour le tourisme et l’accueil offre des subventions pour les salaires et le loyer aux entreprises qui avaient des activités commerciales dans les secteurs du tourisme, de l’accueil et des loisirs avant le début de la pandémie. Différents types d’entreprises sont admissibles, dont les suivants: hôtels, voyagistes, agences de voyages, restaurants, festivals et salles de concert. Le taux de subvention maximal est de 75%.

Dernière mise à jour:

Vous pouvez soumettre vos demandes pour le PRTA.

 

Aperçu du programme FAQ
Autres ressources Nos demandes

Aperçu du PRTA

Gestion du programme: Les entreprises qui respectent les critères d’admissibilité du PRTA peuvent soumettre une demande au titre de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) et la Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL). Les périodes de demande sont toujours de 4 semaines et vous pouvez habituellement soumettre vos demandes dès le lendemain de la fin d’une période.

Montant que votre entreprise pourrait recevoir: Les subventions sont accordées en fonction d’une échelle mobile (jusqu’à un maximum de 75%) aux entreprises qui peuvent démontrer qu’elles ont subi une baisse de revenus, et ce, jusqu’au 7 mai 2022.

Durée du programme: du 24 octobre 2021 au 7 mai 2022.

Comment soumettre vos demandes: Via les plateformes de l’ARC Mon dossier d’entreprise, Représenter un client ou le formulaire en ligne. Vous devez soumettre une demande pour chaque période.

Quand soumettre vos demandes: Après la fin de chaque période de demande.

Date limite: 180 jours après la fin de la période de demande.

Critères d’admissibilité: Consultez notre FAQ pour obtenir les détails.

Comment calculer les subventions: Consultez notre FAQ pour obtenir les détails.

Restez informé! Même si vous n’êtes pas membre FCEI, vous pouvez recevoir des mises à jour sur le PRTA par courriel en vous inscrivant à notre liste d’envoi.

Foire aux questions

Que fait la FCEI dans ce dossier?

Ce que nous avons accompli:

  • L’élargissement de l’accès aux subventions pour les salaires et le loyer
  • L’élargissement de la liste des secteurs admissibles au PRTA.

Ce que nous demandons:

  • Donner accès à tous les programmes d’aide fédéraux aux entreprises lancées après le début de la pandémie.
  • Rétablir la subvention salariale et l’aide au loyer à leurs niveaux du printemps 2021, c’est-à-dire les rendre disponibles pour toutes les entreprises, indépendamment de leur baisse de revenus, jusqu’à concurrence de 75% de subvention.
  • Élargir encore plus la liste des secteurs admissibles au PRTA pour inclure les entreprises qui fournissent l’industrie du tourisme ou en dépendent.

Comment vous pouvez aider:

  • Joignez-vous à nous pour demander de meilleures mesures d’aide en signant notre pétition.

SIGNER LA PÉTITION

Pour en savoir plus sur les actions que nous avons menées durant la COVID-19, consultez notre page fédérale.

Visitez notre Centre d’aide aux PME sur la COVID-19

À la FCEI, notre principal objectif est de nous assurer que vous avez tout le soutien dont vous avez besoin pour passer à travers la crise. Nous sommes là pour vous fournir des conseils d’expert et vous tenir informé des plus récentes annonces gouvernementales et des programmes d’aide disponibles.