La technologie évolue rapidement. Si vous pensez à mettre à jour un logiciel pour votre entreprise ou à en acheter un nouveau, il est important de prendre une décision éclairée. Voici une liste de questions clés à poser, autant à l’interne qu’au fournisseur, avant d’investir.
Quels sont vos besoins essentiels? Dressez la liste des problèmes que le logiciel doit résoudre en les divisant comme suit.
Quel est votre budget? Calculez le coût total, incluant :
Astuce : Les systèmes infonuagiques peuvent réduire les coûts en éliminant le besoin de serveurs et de personnel des TI.
Quels sont les avantages de ce logiciel pour votre entreprise? Mesurez l’impact. Par exemple :
Essayez d’attribuer une valeur monétaire à ces avantages.
Qu’est-ce qui fonctionne bien dans votre secteur?
Qu’en est-il du transfert de données? Renseignez-vous sur :
Conseils supplémentaires :
Comment le prix est-il établi? Voici les modèles courants.
Quels services sont inclus dans le prix? Demandez si la formation, les personnalisations et l’aide à l’installation sont incluses. Pour un fournisseur local, le soutien sur place devrait faire partie du forfait.
Y a-t-il une garantie de satisfaction ou une politique de remboursement? Avant de vous engager :
Comment les bogues et problèmes sont-ils pris en charge? Certains fournisseurs déploient des correctifs régulièrement, d’autres seulement lorsqu’un problème est signalé. Demandez :
À quelle fréquence le logiciel est-il mis à jour, et serez-vous avisé? Assurez-vous que :
Quelles sont les heures et modalités de soutien? Avant d’acheter un logiciel, renseignez-vous sur l’endroit où est situé le fournisseur et sur la façon dont fonctionne son service à la clientèle (passif ou actif). Posez des questions précises :
Vous avez des questions ou besoin d’un soutien personnalisé? Nos conseillers aux entreprises sont là pour vous :
1 833 568-3234 | rheclair@fcei.ca
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