Passer au contenu principal

Nouvelle aide financière pour le secteur de l’acier et l’aluminium : faites votre demande rapidement!

  • Accueil
  • Ressources
  • Nouvelle aide financière pour le secteur de l’acier et l’aluminium : faites votre demande rapidement!

Les tarifs américains imposés sur l’acier et l’aluminium canadiens font mal à votre entreprise? Le gouvernement fédéral vient d’annoncer une aide financière globale de 100 millions $ pour les PME de cette industrie. Voilà donc votre chance d’obtenir une contribution non remboursable de 150 000 $ à 1 million $ pour vous aider à rendre votre entreprise plus productive et compétitive sur le marché. 

Faites vite, vous avez jusqu’au 8 avril pour présenter votre demande. 

Qui peut faire une demande?

Pour avoir droit à une contribution, vous devez :

  • Avoir entre 10 et 499 employés à temps plein au Canada. 
  • Être un grand utilisateur d’acier ou d’aluminium (c’est-à-dire que les dépenses en acier ou aluminium représentent au moins 20 % du coût total des intrants de l’entreprise). 
  • Pouvoir démontrer que vous avez un projet pour améliorer la productivité et la compétitivité de votre entreprise. La priorité sera accordée aux investissements qui favorisent l’amélioration des produits et des processus. 
  • Proposer un projet qui sera terminé au plus tard le 31 mars 2020. 

Comment cela fonctionne-t-il? 

Vous devez présenter une demande auprès de votre agence de développement régional (voir la liste ci-dessous) avant la date d’échéance du 8 avril 2019. 
Si votre projet est retenu, vous pourriez recevoir une aide financière représentant jusqu’à 45 % des coûts admissibles. Pour tous les détails, consultez le guide du demandeur et le formulaire de demande de votre région dans le tableau ci-dessous. 

Si votre demande est acceptée, il est important de savoir qu’il y aura un délai entre le moment où vous engagerez les dépenses et celui où vous recevrez le versement de la contribution. 

Formulaires et guides par région

 ÉchéanceFormulaire de demandeGuide du demandeurÀ distribuer
Diversification de l’économie de l’Ouest8 avril 2019Formulaire – OuestGuide du demandeur – Ouest24,99 million $
Agence de promotion économique du Canada atlantique8 avril 2019Formulaire – AtlantiqueGuide du demandeur – Atlantique6,80 millions $
Développement économique Canada pour les régions du Québec8 avril 2019Formulaire – QuébecGuide du demandeur – Québec26,17 millions $
Fedev Ontario8 avril 2019Formulaire – Sud de l'OntarioGuide du demandeur – Fedev39,04 millions $
Fednor Ontario8 avril 2019Formulaire – Nord de l'OntarioGuide du demandeur – Fednor3 millions $

Pour plus d’information, contactez votre conseiller FCEI.