Passer au contenu principal

Comment payer vos employés pour la fête du Nouveau-Brunswick

  • Accueil
  • Comment payer vos employés pour la fête du Nouveau-Brunswick

Combien dois-je payer mes employés?

Habituellement, les employés qui travaillent pour leur employeur depuis plus de 90 jours touchent leur salaire normal pour un jour férié conformément aux normes du travail.

Pour les employés qui font plusieurs quarts de travail, le salaire normal d’une journée de travail correspond au salaire brut gagné au cours des 30 derniers jours (excluant les heures supplémentaires) divisé par le nombre de journées travaillées.

  • Exemple : Au cours des 30 jours précédant le jour férié, un employé a travaillé 60 heures à 12 $ l’heure pour 11 quarts de travail. Voici la formule utilisée : 60 x 12 $ = 720 $ de salaire brut / 11 quarts de travail = 65,45 $.

 Les employés qui travaillent durant un jour férié doivent recevoir leur salaire normal, plus une fois et demie leur salaire horaire normal pour toutes les heures travaillées pendant cette journée.

Des exceptions peuvent toutefois s’appliquer. Veuillez consulter les normes d’emploi du Nouveau-Brunswick ou appelez un conseiller aux entreprises de la FCEI pour en savoir plus.