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Créer des offres d’emploi accrocheuses

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Rédiger des offres d’emploi accrocheuses et les afficher aux endroits pertinents peut faire toute la différence entre attirer peu de candidats et obtenir un large choix de candidats.

Étant donné le caractère restreint du marché du travail d’aujourd’hui, il est plus important que jamais de créer des offres d’emploi qui attirent l’attention, et de publier votre annonce là où elle sera remarquée par les bonnes personnes.

 

Étape 1 : Bien rédiger vos offres d’emploi

Pourquoi voudrait-on travailler pour vous?

Considérez le poste que vous avez à pourvoir comme étant un produit à vendre. Quelles sont les particularités de votre entreprise, de votre industrie, de votre emplacement ou de n’importe quel autre domaine dans lequel vous soutenez la concurrence? Quel est votre avantage concurrentiel?

  • Une bonne équipe
  • La proximité des transports en commun, des aires de stationnement gratuit ou des zones résidentielles
  • Une communauté agréable, des possibilités de logement, un environnement favorable à la vie de famille ou à la vie de célibataire
  • Une formation et un apprentissage prodigués par les membres de votre équipe ou par les cours que vous leur offrez
  • Un horaire de travail ou des congés intéressants
  • Une politique  de conciliation travail/famille
  • De nouveaux produits ou processus
  • Un emploi stable malgré les hauts et les bas du cycle économique
  • De bons salaires ou avantages sociaux
  • Un excellent bilan en matière de sécurité si votre industrie n’a pas une bonne réputation dans ce domaine

 

Étape 2 : Où publier vos offres d’emploi?

En fonction de votre budget et de votre temps, vous pouvez envisager de nombreuses possibilités : Internet, la presse écrite, les médias sociaux, votre centre communautaire, les babillards des collèges ou des universités, etc.
Voici quelques idées pour publier des offres d’emplois :

  • Les babillards gouvernementaux
  • Les journaux locaux ou municipaux ou leurs sites Web de recrutement
  • Kijiji ou autres sites Web de petites annonces
  • Les associations professionnelles
  • Les sites Web dédiés au recrutement
  • Les sites Web de recrutement des collèges ou des universités
  • Les babillards des écoles secondaires
  • Facebook, Twitter, LinkedIn
  • Les bulletins d’information des associations communautaires
  • Les personnes recommandées par un employé ou un fournisseur
  • Votre propre site Web

 

Avez-vous des questions?

Les conseillers aux entreprises de la FCEI sont à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous aider avec votre processus de recrutement. Vous pouvez nous contacter par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 888 234 2232.