Passer au contenu principal

Des subventions pour réduire vos coûts salariaux

  • Accueil
  • Des subventions pour réduire vos coûts salariaux

Si les attentes salariales élevées des candidats potentiels compromettent le processus de recrutement, vous pouvez vérifier si votre entreprise a droit à recevoir une aide financière ou une subvention salariale. Ces programmes peuvent vous permettre de réduire vos coûts salariaux. Nous espérons que vous pourrez profiter des initiatives de financement gouvernementales favorisant la croissance des entreprises canadiennes.

En quoi consistent les subventions salariales? 
Les subventions salariales incitent les employeurs à embaucher des travailleurs de groupes ciblés, comme des étudiants, des individus récemment diplômés, des personnes handicapées, etc. Vous trouverez les subventions offertes dans tout le Canada sur le site Web de Réseau Entreprises Canada à la page consacrée aux subventions salariales. Vous pouvez affiner votre recherche par région et par industrie.

La planification est importante, surtout lorsqu'il y a des dates limites pour présenter les demandes. Par exemple, les demandes pour le programme Emplois d’été Canada 2016 favorisant l’embauche d’étudiants ne seront pas évaluées si elles sont reçues après la date limite du 26 février 2016, ou portent un cachet de la poste postérieur à cette date.

Existe-t-il des mesures d'aide financière pour embaucher des apprentis?
Partout au Canada, les employeurs et les apprentis peuvent bénéficier de mesures incitatives. Pour en savoir plus, visitez la page : Embauche d'Apprentis - Mesures incitatives financières.

Comment profiter du Programme de réduction du taux de cotisation d'assurance-emploi?
Les employeurs qui offrent à leurs employés une assurance invalidité de courte durée ou une assurance dommages corporels peuvent parfois bénéficier d'une réduction de leurs taux de cotisation à l'AE. Pour en savoir plus, consultez notre page dédiée au Programme de réduction du taux de cotisation d’AE. 

Avez-vous d’autres questions?
Les conseillers aux entreprises de la FCEI se tiennent à votre disposition. Contactez-nous à [email protected] ou au 1 888 234-2232.

Vous n’êtes pas encore membre de la FCEI? Adhérez dès maintenant pour obtenir plus d’aide et d’information.