Passer au contenu principal

Réduisez vos coûts en invitant vos clients à payer en espèces, par chèque ou par Interac

  • Accueil
  • Réduisez vos coûts en invitant vos clients à payer en espèces, par chèque ou par Interac

Les transactions par carte de crédit coûtent plus cher qu’une facture réglée en argent comptant ou par carte de débit. Selon votre fournisseur de service de traitement des paiements, vous pourriez débourser jusqu’à 3 % par transaction, et parfois plus!

Par exemple, sur un achat de 50 $, vous payez jusqu’à 1,50 $ en frais de traitement. Cela semble peu, mais ces frais s’additionnent. Sur 20 000 $ de ventes par carte de crédit dans votre point de vente, vous payez de 400 $ à 600 $ de frais!

Interac, par contre, exige seulement des frais fixes d’environ 7 cents par transaction. Les mêmes 20 000 $ de ventes avec une facture moyenne de 50 $, payés par carte de débit vous coûtent… 28 $!

Beaucoup moins cher non? 

Profitez d’articles promotionnels Interac/FCEI gratuits

Membres FCEI, incitez vos clients à payer comptant ou par Interac avec des porte-reçus, des affichettes de comptoir ou des autocollants gratuits (voir ci-dessous) aux couleurs d’Interac et de la FCEI. Pour les commander, connectez-vous au portail des membres et remplissez le bon de commande dans la section Mes ressources.

Gardez plus d’argent dans vos poches à chaque transaction!