Trop compliquée, la réglementation gouvernementale? Parlez-en à un conseiller FCEI!

En tant que propriétaire de PME, vous le savez, il n’y a pas de fin aux règlements et aux lois que vous devez respecter. Cela peut rapidement devenir frustrant et stressant. Je le sais pour avoir souvent vu mon père remplir de la paperasse sur la table de la cuisine pendant des soirées entières. Quand j’étais jeune, je ne comprenais pas trop pourquoi il apportait du travail à la maison après avoir déjà passé 10 heures dans son entreprise. Mais, maintenant que je travaille chaque jour avec des entrepreneurs, je comprends bien : il n’avait pas le choix!

Vous non plus, vous n’avez pas le choix parce qu’en cas d’infraction, les amendes et les pénalités peuvent être salées. Pour éviter que cette épée de Damoclès vous tombe dessus, vous devez passer un temps fou à remplir des formulaires et à vous conformer à toutes sortes d’exigences réglementaires. Vous êtes nombreux à nous dire que parfois trop, c’est trop!

On pense souvent à tort qu’être propriétaire d’une entreprise, c’est facile. Après tout, vous êtes votre propre patron, vous décidez de votre horaire, vous prenez toutes les vacances dont vous avez envie, etc. Mais trop souvent, on ne voit pas le lot de tracas qui vient avec cette apparente liberté. Pour vous, c’est une évidence : ce n’est pas parce qu’on n’est pas sur place qu’on ne travaille pas!

Aimeriez-vous pouvoir compter sur quelqu’un pour vous aider avec les casse-têtes administratifs?

Imaginez avoir accès en tout temps à une personne-ressource qui pourrait répondre à des questions telles que :

  • Un inspecteur en SST se présente à votre porte, quels sont vos droits?
  • Un employé veut modifier son contrat de travail, qu’est-ce que les normes du travail prévoient dans ce genre de situation?
  • On vous apprend que vous pourriez recevoir un remboursement des cotisations d’assurance-emploi de votre conjoint, comment faire la demande?

 

En tant que membre FCEI, vous avez accès à cette personne ressource! Chaque année, notre équipe de conseillers répond à environ 27 000 appels de membres sur tous les sujets qui préoccupent les propriétaires d’entreprise.

Nos services d’aide et d’accompagnement sont inclus dans votre adhésion. Le saviez-vous?

Partout au Canada, nous servons nos membres en français et en anglais, par téléphone ou par courriel. Notre équipe est formée de gens qui ont des compétences et une expérience professionnelle diversifiées : ressources humaines, politique, économie, marketing, paie et même entrepreneuriat. Mais notre point commun, c’est que nous sommes tous experts pour trouver des réponses à vos questions! Toutefois, ne devient pas conseiller qui veut : il faut d’abord être motivé par le désir d’aider les autres!

En plus d’être à votre écoute, nous créons des documents et des modèles de lettres et de formulaires pour vous, nous rédigeons des capsules et des articles sur des sujets utiles pour gérer votre entreprise, et nous organisons des webinaires pour répondre à vos questions les plus courantes.

Les membres qui nous appellent sont souvent surpris de voir tout ce que nous pouvons faire pour eux. En général, un ou deux appels par année peuvent vous faire économiser l’équivalent de vos frais d’adhésion!  

Vous aimez le travail que nous faisons pour défendre vos intérêts auprès des gouvernements? Vous apprécierez tout autant l’aide pratique de nos conseillers!

Ne restez pas à vous débattre seul avec la paperasserie : appelez-nous! Laissez-nous chercher les réponses à votre place. Vous économiserez de l’argent et aurez plus de temps pour faire ce que vous faites de mieux!

Qui est Jocelyn?

Jocelyn Rhindress est la leader régionale de l’équipe des Ressources aux entreprises pour la région de l’Atlantique. Depuis plus de 5 ans qu’elle est conseillère FCEI, elle a répondu aux questions de milliers de membres. Son désir d’aider les entrepreneurs ne date pas d’hier : son grand-père et son père étaient tous deux propriétaires d’une petite entreprise. Elle a donc connu dès son jeune âge les joies et les difficultés que vivent les entrepreneurs.

Jocelyn est titulaire d’un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en marketing et en économie de l’Université Mount Allison. Elle a aussi obtenu un certificat en gestion des ressources humaines du centre de formation continue de l’Université Dalhousie. Jocelyn a une véritable passion pour son travail. Elle aime chercher des réponses aux questions, trouver des solutions aux problèmes, fournir des conseils et, avant tout, aider les membres de la FCEI. Elle est fière de promouvoir la vision de la FCEI qui est d’être le porte-parole le plus courageux, le plus branché et le plus influent, qui soit voué à la croissance des entrepreneurs du Canada.

N’hésitez pas à contacter Jocelyn et ses collègues des Ressources aux entreprises de la FCEI pour toute question concernant la gestion de votre PME.