Skip to main content

Votre PME et la COVID-19 au Nouveau-Brunswick

Nous sommes là pour vous aider

Pour aider votre entreprise à traverser la crise actuelle, cette page fournit des renseignements sur les restrictions liées à la pandémie, sur les mesures de soutien et les services gouvernementaux, ainsi que des ressources utiles de la FCEI pour le Nouveau-Brunswick. Vous découvrirez également les luttes que nous menons pour votre entreprise.

Mise à jour:

10 mai 2021 – Le secteur de la zone 4, à savoir Edmundston, la région du Haut-Madawaska, Saint-Léonard, Grand-Sault, Drummond, New Denmark et Four Falls, passera à la phase d’alerte jaune à compter de minuit (le 10 mai 2021).

Dans la province, toutes les zones sanitaires sont maintenant en phase jaune.

Pour en savoir plus sur l’impact que les restrictions ont actuellement sur votre entreprise, consultez la section de notre site Web sur les mesures de santé publique et les restrictions.

Les changements apportés aux règles sur l’auto-isolement pourraient avoir une incidence sur les travailleurs. Voyez les mesures de santé publique et les restrictions.

 

Servez-vous de notre modèle de plan opérationnel

La protection de vos employés, de vos clients et de votre entreprise est votre priorité n° 1. C’est pourquoi nous avons mis au point un modèle de plan opérationnel qui vous aidera à les protéger. Ce plan clair, concis et facile à adapter à vos besoins est accompagné de pratiques exemplaires, de conseils sur les exigences provinciales à respecter, ainsi que de liens vers des ressources téléchargeables sur la COVID-19.

Mesures de santé publique et restrictions

Gestion des employés

Aide financière provinciale

Que fait la FCEI?

Nos demandes sont simples
Nous sommes en constante communication avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick pour obtenir des réponses à vos questions, et demander des mesures d’aide pour votre entreprise telles que:
  • Établir des critères cohérents pour les fermetures qui ciblent les secteurs les plus à risque et s’appuient sur les données probantes des politiques sanitaires.
  • Imposer les fermetures de façon équitable pour que les grandes entreprises ne soient pas favorisées par rapport aux petites. Par exemple, si les détaillants sont contraints de fermer, il faut obliger les grandes surfaces qui vendent des produits alimentaires à fournir uniquement des services essentiels et leur interdire de vendre des produits non essentiels pendant la période de confinement.
  • Revoir et actualiser quotidiennement les mesures de confinement afin que des entreprises ne restent pas fermées plus longtemps qu’il ne le faut.
  • Faire en sorte que les programmes d’aide provinciaux destinés aux PME soient offerts à tous les secteurs durement touchés par les nouvelles restrictions sanitaires.
  • Permettre aux entreprises de toutes les tailles de bénéficier des programmes d’aide provinciaux destinés aux PME.
  • Prolonger les programmes d’aide provinciaux destinés aux PME aussi longtemps que les mesures de santé publique restreignent leur capacité à fonctionner normalement.
  • Permettre aux entreprises créées pendant la pandémie de bénéficier des programmes d’aide provinciaux actuels et futurs destinés aux PME.
  • S’assurer que les processus de demande que les PME doivent suivre pour bénéficier des programmes d’aide provinciaux sont simples.
  • Dans les programmes mis en place durant la pandémie, remplacer les reports et les prêts par des congés de paiements et des subventions.
  • Promouvoir la confiance et les dépenses des consommateurs dans les PME.

Apprenez-en plus sur les luttes menées par la FCEI pour demander un meilleur soutien fédéral.

Ressources additionnelles

Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez? Parlez à un expert – c’est gratuit!

Nos membres peuvent consulter nos conseillers experts de façon illimitée. Ils peuvent aussi participer à nos webinaires informatifs exclusifs, recevoir nos infolettres et avoir leur mot à dire dans les mesures d’aide que nous demandons aux gouvernements.

Membres FCEI: Contactez-nous dès aujourd’hui.

Pas encore membre FCEI? Nous voulons être certains de pouvoir vous soutenir durant la pandémie de COVID-19. Avec une adhésion d’essai gratuite, vous pouvez profiter des mêmes avantages que nos membres. 
 

Visitez notre Centre d’aide aux PME sur la COVID-19

À la FCEI, notre principal objectif est de nous assurer que vous avez tout le soutien dont vous avez besoin pour passer à travers la crise. Nous sommes là pour vous fournir des conseils d’expert et vous tenir informé des plus récentes annonces gouvernementales et des programmes d’aide disponibles.