Comment appuyer l’aide humanitaire

Des propriétaires de PME nous ont demandé comment ils pourraient venir en aide aux personnes touchées par ce conflit. Vous trouverez ci-dessous des initiatives, qui proviennent entre autres de nos partenaires, la Banque Scotia et TELUS, auxquelles vous pouvez contribuer en toute confiance. Vous découvrirez également ce que des PME d’un peu partout au pays font pour aider les personnes touchées.


Nous avons également appris que certaines initiatives de collecte de fonds sont liées à des fraudes de carte de crédit et que des PME ont subi du vandalisme en lien avec ce conflit. N’oubliez pas que vous pouvez toujours parler à un de nos conseillers au 1-833-568-3234 si vous avez des questions ou souhaitez nous expliquer comment ce conflit affecte votre entreprise.


 

Différents moyens d’appuyer les opérations de secours 

Le gouvernement du Canada, en partenariat avec l’Alliance canadienne du secteur de l’établissement des immigrants, a lancé un appel à l’action aux entreprises qui souhaitent faire des dons aux réfugiés ukrainiens (aide financière, biens et services, fournitures médicales) ou leur offrir des possibilités d’emploi. Cliquez ici : Soutien de l’industrie canadienne à l’Ukraine.

Banque Scotia: La Banque Scotia appuie l'aide humanitaire en Ukraine

Croix-Rouge canadienne: Faites un don au Fonds de secours : Crise humanitaire en Ukraine

 

De nombreuses PME aident les personnes touchées par le conflit en Ukraine

Nous sommes fiers d’apprendre qu’une majorité de propriétaires de PME ont trouvé des moyens d’appuyer les opérations de secours et que d’autres comptent le faire bientôt, notamment à l’aide de dons ou de levées de fonds. Voici quelques exemples d’initiatives qu’ils ont lancées pour aider le peuple ukrainien.

pexels-artūras-kokorevas-11319519

SuccessionMatching

SuccessionMatching aide des Ukrainiens déplacés à immigrer au Canada via le Programme des candidats des provinces (au Québec, Programme d’immigration des gens d’affaires), qui permet à un immigrant de devenir résident permanent s’il achète une PME. Avez-vous déjà envisagé la possibilité de vendre la vôtre à un immigrant ukrainien? En savoir plus. (En anglais seulement).

Lilaberry, Colombie-Britannique

Chris, de Lilaberry, fabrique des épinglettes bleu et jaune qu’elle offre à ses clients afin qu’ils puissent manifester leur appui à la communauté ukrainienne. Elle recueille également des dons pour le centre communautaire ukrainien de Victoria (C.-B.).

Nine Locks Brewing Company, Nouvelle-Écosse

Les propriétaires de cette microbrasserie s’apprêtent à lancer une bière dont tous les profits seront remis au Fonds de secours de la Croix-Rouge.

Sunnybrae Vineyards and Winery, Colombie-Britannique

Tanja, de Sunnybrae, remet 5$ à Médecins sans frontières chaque fois qu’elle vend une bouteille de vin Kerner.

BReD, Colombie-Britannique

En plus de faire un don mensuel au refuge pour animaux Happy Paw de Kyiv, BReD prépare également tous les vendredis un pain au levain spécial dont les profits sont remis à un organisme différent chaque semaine, notamment la Croix-Rouge.

Writers and Rockers Coffee Company, Manitoba

Lisa a fait en sorte que ses deux entreprises contribuent aux secours en Ukraine. Sa première entreprise, Writers and Rockers Coffee Company, offre un mélange de grains de café, le Dateline: Kyiv. Tous les profits des ventes sont remis aux journalistes indépendants qui se trouvent actuellement en Ukraine. 

Pour sa deuxième entreprise, Radiance Gifts, Lisa fabrique à la main des bracelets spéciaux aux couleurs de l’Ukraine avec la mention Wear your support, et remet tous les profits de ventes à la Croix-Rouge.