Passer au contenu principal

Remaniement ministériel : la FCEI félicite les ministres pour leurs nouveaux rôles dans un contexte d’incertitude

  • Accueil
  • Remaniement ministériel : la FCEI félicite les ministres pour leurs nouveaux rôles dans un contexte d’incertitude

Montréal, le 22 juin 2020 — La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) félicite Mesdames Sonia LeBel, Nadine Girault et Danielle McCann ainsi que Messieurs Simon Jolin-Barrette et Christian Dubé pour leurs nouveaux rôles confiés par le premier ministre du Québec, M. François Legault. La FCEI remercie également M. Jean-François Roberge pour son travail continu en faveur d’un meilleur système éducatif.

« Le remaniement ministériel arrive au moment où le Québec vit des circonstances exceptionnelles. Les défis seront nombreux à relever avant le retour à la « normale » tant en matière de santé publique que de santé économique et financière. Les ministres pourront compter sur le soutien des PME pour les aider à réussir dans leurs nouvelles responsabilités, » a déclaré Gopinath Jeyabalaratnam, analyste principal des politiques à la FCEI.

Dans un contexte d’incertitude, une nouvelle équipe au service de l’économie
La FCEI souligne la nomination de Mme Sonia LeBel à titre de présidente du Conseil du Trésor. Elle est la première femme à rejoindre le trio économique du gouvernement et la cinquième à assumer cette importante responsabilité.

« Nous félicitons Mme Lebel pour sa nomination à la tête du Conseil du Trésor. Son expérience, ses compétences ainsi que sa propension à la collaboration seront utiles pour mener à bien sa mission. Elle aura notamment l’importante tâche de conduire les mesures économiques du projet de loi n° 61 à bon port. Nous félicitons aussi Mme Girault qui pilotera la nouvelle mouture du PEQ, M. Jolin-Barrette qui veillera à la transformation du système de justice du Québec ainsi que M. Dubé qui devra gérer une potentielle deuxième vague, le tout dans un contexte socioéconomique incertain. Nous leur transmettons les meilleurs vœux de succès des PME, » a conclu M. Jeyabalaratnam.

La FCEI offre son entière collaboration aux titulaires des nouveaux portefeuilles afin de traverser cette période de crise historique. Dans les semaines à venir, la FCEI sollicitera de nouvelles rencontres afin de faire le point sur la situation des PME et d’établir leurs priorités.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]