Passer au contenu principal

La FCEI évalue la ligne de renseignements pour les entreprises du centre d’appels de l’ARC

Les lois fiscales sont souvent difficiles à comprendre pour les propriétaires de PME et exigent d’eux un investissement de temps non négligeable. En plus du fardeau administratif qu’ils doivent gérer, les conséquences en cas de non-respect peuvent s’avérer coûteuses et même en forcer certains à fermer boutique. Il est donc essentiel que les propriétaires d’entreprise puissent obtenir l’information et l’aide dont ils ont besoin pour respecter leurs obligations fiscales. 

C’est la quatrième fois que la FCEI enquête sur les services qu’offre le centre d’appels de l’ARC aux entreprises. Un propriétaire dans l’impossibilité d’obtenir rapidement l’information dont il a besoin peut subir des conséquences importantes. Voilà pourquoi dans ce rapport, nous avons évalué le temps d’attente pour les appelants, la facilité d’accès aux agents, le niveau de service fourni, le professionnalisme des agents et l’exactitude des réponses fournies. Et nouveauté cette année, nous avons également jugé la lisibilité et la clarté des pages Web fournies par les agents. 

Dans cette édition, nous avons accordé au centre d’appels de l’ARC la note globale de « D ». Même s’il y a eu certaines améliorations depuis 2010, des critères comme le temps d’attente avant de parler à un agent, la possibilité d’avoir une réponse en moins de 30 minutes, la responsabilisation des agents et l’exactitude des réponses se sont dégradés. 

Le rapport conclut que l’ARC doit améliorer les services de son centre d’appels pour mieux servir ses clients propriétaires d’entreprise.