Passer au contenu principal

Embauchez de nouveaux employés grâce aux subventions salariales!

  • Accueil
  • Ressources
  • Embauchez de nouveaux employés grâce aux subventions salariales!

Vous avez suffisamment de travail pour embaucher un nouvel employé, mais vous n’avez pas encore les liquidités pour le payer? Il existe des subventions salariales et d’autres incitatifs financiers pour vous soutenir durant cette période de croissance.

Quelles subventions salariales s’offrent à vous?

Vous trouverez sur le site de Réseau Entreprises Canada la liste des subventions salariales actuellement offertes au pays. Vous pouvez chercher des programmes fédéraux ou obtenir des résultats par province ou par industrie. 

Toutefois, vous devez savoir que les subventions salariales encouragent généralement l’embauche de certains types de travailleurs, comme les étudiants, les jeunes diplômés, les minorités et les personnes handicapées. D’ailleurs, beaucoup d’organismes qui soutiennent les groupes minoritaires ont des fonds pour encourager l’embauche locale.

Embaucher un apprenti, ça vous dit? 

Le Crédit d’impôt pour la création d’emplois d’apprentis (CICEA) est un crédit non remboursable qui équivaut à 10 % du salaire et du traitement admissibles payables aux apprentis. Le montant maximal est de 2 000 $ par année et par apprenti. Comme ce crédit s’applique aux emplois occupés après le 1er mai 2006, vous pourriez avoir encore droit au crédit si vous avez embauché un apprenti au cours des 10 dernières années. Glissez-en un mot à votre comptable!

Respectez les dates limites!

En raison des échéances, pour de nombreux programmes, il faut présenter sa demande bien avant la période de financement. Par exemple, la date limite pour le programme Emplois d’été Canada est en janvier ou en février, mais le financement ne débute qu’en juin. Être prévoyant peut s’avérer payant! 

Votre conseiller FCEI peut vous aider à trouver les subventions salariales qui conviennent à votre entreprise. Nous attendons votre appel!