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Marketing sur les médias sociaux : plus facile qu’on pense!

Comme tout propriétaire d’entreprise, vous cherchez certainement des moyens de promouvoir efficacement votre entreprise sans dépenser une fortune. C’est exactement ce que vous permettent de faire les médias sociaux et leur potentiel illimité. Et les avantages pour votre entreprise sont énormes : vous avez accès un gigantesque bassin de clients à peu de frais!

Comment identifier votre public cible?

Avant de vous lancer sur les médias sociaux, vous devez déterminer à qui vous voulez vous adresser. Pour trouver votre public cible, pensez aux principaux acheteurs de vos produits ou services, sans oublier les prospects que vous aimeriez convertir en clients. 

Quelle plateforme devrais-je utiliser pour mon entreprise?

La prochaine étape consiste à créer votre stratégie, pour ne pas vous lancer à l’aveuglette, et à décider quelles plateformes sont les plus pertinentes pour votre entreprise. Votre stratégie devrait décrire ce que vous désirez accomplir sur les médias sociaux et comment cela aidera à promouvoir votre entreprise auprès de votre public cible. Actuellement, les 4 plateformes ci dessous sont les plus populaires. Elles ont chacune leur utilité :

  • Facebook : Promouvoir vos produits et services, tout en augmentant la visibilité de votre entreprise
  • Twitter : Rester au courant des tendances et des nouvelles liées à votre secteur d’activité.
  • LinkedIn : Communiquer avec d’autres entreprises et professionnels de votre industrie, suivre les tendances qui évoluent et attirer de bons candidats pour vos postes. 
  • Instagram : Promouvoir vos produits ou services et augmenter la visibilité de votre marque grâce à la force d’images spécifiquement créées pour charmer le consommateur. 

Par où commencer?

Voici quelques guides qui vous aideront à créer vos pages d’entreprise : 

Lorsque vous créez vos différents comptes, n’oubliez pas d’inclure toutes les informations que les gens s’attendent à trouver sur votre entreprise : adresse, numéro de téléphone, adresse de votre site Web, heures d’ouverture et courte description de votre entreprise et des produits ou services que vous offrez. 

Choisissez avec soin les images que vous utiliserez comme photo de profil et de couverture. Par exemple, vous pourriez utiliser votre logo comme photo de profil et une image qui représente bien vos produits et services comme photo de couverture. 

Évitez de mettre du texte sur la photo de couverture parce qu’il pourrait apparaître déformé ou coupé sur les appareils mobiles. D’ailleurs, il sera important de vérifier que vos photos et images s’affichent correctement sur tous les appareils mobiles. Lorsque vous avez créé vos pages, commencez à les partager avec vos cercles professionnels et personnels pour créer votre base d’abonnés.  

Comment attirer l’attention des internautes?

Les images sont cruciales sur les médias sociaux, mais chaque plateforme a ses propres règles les concernant. Consultez ce guide pour plus de détails.  

Lorsque vous créez vos images, gardez en tête la stratégie et le ton de votre marque. Il est important d’être authentique et professionnel. 

Trop occupé pour créer des stratégies de médias sociaux efficaces? 

Ne vous inquiétez pas. Cela vous prendra moins de temps que ce que vous croyez. Au départ, il suffit de faire un peu de recherche et de choisir les bons outils. À la fin, vous épargnerez beaucoup de temps. Vous pouvez facilement gérer vos différents comptes à l’aide d’une variété d’outils de gestion de médias sociaux. En voici quelques-uns : 

Ces outils vous permettent de centraliser la gestion de vos publications, de répondre aux commentaires et aux messages et d’appliquer votre stratégie de marketing sur les médias sociaux. Prenez le temps de créer des messages promotionnels et informatifs, et établissez le calendrier de vos publications pour la semaine, ou même le mois. Les applications feront le travail pour vous et vous pourrez vous concentrer sur votre entreprise.  

N’oubliez pas de télécharger vos applications sur vos appareils mobiles (téléphone, tablette) pour pouvoir suivre l’évolution de vos publications et répondre rapidement à vos abonnés. 

Si vous êtes disposés à y mettre un peu de temps et à entretenir votre présence en ligne, les médias sociaux peuvent contribuer grandement au succès de votre entreprise.

Abonnez-vous à nos pages de médias sociaux et n’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’un coup de pouce pour vous lancer sur les différentes plateformes. 

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