Depuis le 22 octobre 2023, plus de 360 travailleurs de la Voie maritime du Saint-Laurent sont en grève, y compris des membres d’Unifor de l’Ontario et du Québec. Les retards dus à une grève comme celle-ci peuvent entraîner des pertes de ventes et de revenus, et même des pertes d’inventaires pour les PME touchées. Si les parties n’arrivent pas à conclure immédiatement une entente par le biais de la négociation, la FCEI demande au gouvernement fédéral de déposer une loi spéciale de retour au travail pour que les entreprises ne soient pas pénalisées par une situation hors de leur contrôle.

Vous êtes touché par les interruptions de service provoquées par la grève? Faites-nous part de votre témoignage à strike.greve@cfib.ca pour nous aider à défendre vos intérêts.


Faites partie de la plus grande organisation de petites entreprises au Canada.

La FCEI, c’est plus de 97 000 propriétaires d’entreprise qui se donnent tous les outils pour assurer leur succès! Profitez de conseils d’experts personnalisés et gratuits, de rabais et d’avantages exclusifs et du pouvoir d’influencer les politiques en votre faveur!