close search dialog

Évaluation 2020 des services bancaires

Introduction

Selon le dernier classement des institutions financières réalisé par la FCEI, les propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) clients des coopératives d'épargne et de crédit sont plus satisfaits des services bancaires qui leur sont offerts que ceux qui font affaire avec les banques traditionnelles. Les groupes financiers régionaux, comme ATB Financial, Desjardins et la Banque Nationale, sont également bien notés par les PME et se placent aux deuxieme, troisieme et quatrieme rangs, devant les cinq grandes banques. Parmi celles-ci, c’est la Banque de Montréal qui a obtenu la note la plus élevée, tandis que la Banque Royale du Canada s’est vu attribuer la pire note.La HSBC termine dernière pour le service offert aux PME.

Il est important de savoir comment les institutions financières répondent aux besoins bancaires et de financement des PME, car satisfaire ces besoins est nécessaire à la réussite des PME. La FCEI suit l'évaluation de la situation depuis des décennies. C’est le quatrième rapport qu’elle publie sur le sujet depuis 2010.

Le présent rapport, qui se base sur les commentaires des PME, propose des moyens que les institutions financières et les gouvernements peuvent utiliser pour améliorer l'expérience bancaire des PME partout au Canada. Bien qu’il mette en évidence les lacunes de certaines institutions financières dans divers domaines, les banques qui s’efforcent d'améliorer le service qu’elles offrent aux PME peuvent renforcer leur profitabilité.

Documents connexes

Date de publication Rapport Télécharger
Mars 2020 Évaluation 2020 des services bancaires

PDF (910.5 ko)

Août 2016 Parts du marché des PME détenues par les banques

PDF (127 ko)

Sujets dans cet article: