Accepter des cartes de crédit et de débit: vos droits et responsabilités

En tant que commerçant, il y a de nombreuses choses que vous devez savoir au sujet de l'acceptation des cartes de débit et de crédit. Nous voulons vous aider à protéger vos clients, votre personnel et votre entreprise. Voici de précieux conseils :

  • Qu'est-ce que la rétrofacturation? La rétrofacturation désigne les transactions rejetées qui sont portées à votre compte. Cela se produit lorsque le titulaire de la carte ou la banque émettrice conteste une transaction ou lorsqu'il y a une infraction aux règles ou aux règlements établis par les diverses associations des émetteurs d'une marque de carte (Visa, MasterCard, etc.). Pour de plus amples informations au sujet de la rétrofacturation et sur les mesures à prendre pour protéger votre entreprise à cet égard, veuillez lire cet article de Chase: Rétrofacturation et demande de documents.
  • Traitez-vous des transactions où le client ne présente pas sa carte? Si c'est le cas, vous pouvez prendre certaines mesures pour éviter que votre entreprise soit victime de fraude.
  • Comment pouvez-vous prévenir la fraude au point de vente? Lisez Prévenez la fraude au point de vente
  • Examinez le Guide d'utilisation relatif aux commerçants (en anglais seulement) de votre fournisseur de services. En règle générale, ce guide est disponible sur Internet. Il comprend des lignes directrices pour mieux comprendre le traitement des transactions, les remboursements et les facteurs desquels il faut tenir compte dans le cadre de ces processus.
  • Vérifiez chaque mois votre relevé de compte commercial. Si vous avez besoin d'aide pour comprendre le relevé, veuillez communiquer avec votre acquéreur. Chase fournit à ses clients le Guide d'aide à la lecture de votre relevé de commerçant accessible en ligne.
  • Assurez-vous que le Guide de référence rapide de votre terminal et le numéro de téléphone de votre fournisseur de service sont à la portée de vos employés qui traitent les transactions.
  • Découvrez quelles sont les cartes de crédit qui imposent des frais normaux ou des frais élevés aux commerçants. 

 

Si votre entreprise n'est pas cliente de Chase, veuillez communiquer avec votre acquéreur pour obtenir les renseignements pertinents.
Si vous souhaitez obtenir notre aide, n'hésitez pas à contacter les conseillers aux entreprises en composant le 1 888 234-2232.