Grève à Postes Canada : ce que cela signifie pour votre entreprise
Mise à jour : La convention collective de Postes Canada et du STTP (travailleurs des postes) reste en vigueur jusqu’au 22 mai 2025. Après cette date, il pourrait y avoir une grève.
Bien que de nombreux Canadiens dépendent de moins en moins de Postes Canada chaque année, les PME comptent souvent sur les services postaux pour expédier des marchandises, envoyer du matériel promotionnel aux consommateurs ou des factures aux clients commerciaux et recevoir des paiements de fournisseurs.
Lors des dernières grèves de Postes Canada en 2024, plus de 75 % des PME ont rapporté avoir été affectées. Elles citaient des problèmes de flux de trésorerie dus aux retards de réception ou de livraison de chèques et de factures, ainsi que des options de livraison plus coûteuses.
Votre entreprise a-t-elle été touchée par cette grève ou par l’un des nombreux arrêts de travail récents? Envoyez-nous un courriel à FCEIOttawa@fcei.ca pour que nous maintenions la pression sur le gouvernement afin de mieux défendre vos intérêts!
Touché par la grève à Postes Canada? Téléchargez notre modèle de lettre à personnaliser pour dire à votre député(e) comment vous vous sentez!
La FCEI encourage les propriétaires d’entreprise touchés par la grève à envoyer un message à leur député en utilisant le modèle de lettre personnalisable de la FCEI. Adresses des députés actuels : https://www.noscommunes.ca/Members/fr/search
Pour en savoir plus, consultez les ressources suivantes :
Vous avez des questions?
Nos conseillers aux entreprises sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les appeler au 1 833 5683234 ou consultez cette page pour savoir comment nous contacter.
Vous aimeriez adhérer à la FCEI?