Passer au contenu principal

Économisez avec deux méthodes comptables pour la TPS/TVH

Après le fardeau fiscal global, les formalités administratives et la réglementation gouvernementale représentent la plus grande source de tracas pour les membres de la FCEI. C’est pourquoi la FCEI travaille de manière soutenue avec les divers ordres de gouvernement pour alléger le fardeau administratif des plus petites entreprises. 

À ce titre, voici deux importantes victoires pour les petites entreprises :

  • La méthode rapide de comptabilité pour les versements de TPS/TVH vise à réduire le temps et l’effort investis pour se conformer à la réglementation concernant la TPS/TVH.
  • La méthode simplifiée de calcul des CTI permet de recourir à une formule unique pour calculer les CTI et d’économiser de 500 $ à 1 500 $ par année en temps, effort et argent consacrés à l’application de la réglementation liée à la TPS/TVH; 

 

Consultez le document ci-joint pour vérifier si vous êtes admissible à ces méthodes et si c’est dans votre intérêt de choisir l’une ou l’autre. 

Saviez-vous que vous pouvez effectuer vos paiements de TPS/TVH en ligne?  C’est sécuritaire, facile et pratique. Lorsque vous faites un paiement en ligne, vous recevez immédiatement une confirmation de votre paiement et réduisez le risque que le paiement soit attribué au mauvais compte. 

C’est simple : il vous suffit de choisir la méthode de paiement qui vous convient le mieux. Vous pouvez effectuer votre paiement rapidement par services bancaires en ligne, InteracMD en ligne ou débit préautorisé.

Pour en savoir plus, allez à Canada.ca/paiements.