Passer au contenu principal

Augmentation du salaire minimum le 1er avril 2020 au Nouveau-Brunswick

  • Accueil
  • Augmentation du salaire minimum le 1er avril 2020 au Nouveau-Brunswick

Le 1er avril 2020, le salaire minimum au Nouveau-Brunswick augmentera de 0,20 $ pour atteindre 11,70 $/h. Le taux de salaire minimum pour le surtemps est maintenu à 1,5 fois le salaire minimum.

Pour la deuxième année consécutive, le taux du salaire minimum a été indexé à l’indice des prix à la consommation du Nouveau-Brunswick, arrondi aux 0,05 $ près. D’autres provinces et territoires, comme le Manitoba, Terre-Neuve-et-Labrador et le Yukon, lient également le salaire minimum à l’indice des prix à la consommation.

Les Normes d’emploi prévoient que le salaire minimum s’applique à tous les employés à qui vous versez un salaire, une commission ou une compensation pour du travail à la pièce.

Comme le 1er avril tombe au milieu d’un cycle de paie, puis-je attendre au prochain cycle pour payer le nouveau taux de salaire minimum?

Non. Le nouveau salaire minimum entre en vigueur le 1er avril 2020. Vous devez donc verser 11,70 $ pour toutes les heures travaillées à compter de cette date.

Exemple : Le cycle de paie va du 24 mars au 6 avril 2020. L’employé travaille 8 heures par jour, du lundi au vendredi, au salaire minimum.

Taux du 24 au 31 mars : 11,50 $/h

Taux à partir du 1er avril : 11,70 $/h

Dois-je augmenter le salaire de mes employés qui gagnent actuellement plus que le salaire minimum?

Non. La loi exige que vous payiez au moins le salaire minimum à tous vos employés. Au-delà de ce minimum, vous êtes libre d’accorder ou non des augmentations de salaire.

Des questions? Besoin d’aide? Parlez à un conseiller FCEI au 1 888-234-2232 ou à [email protected].