Passer au contenu principal

Votre entreprise est-elle bien protégée?

  • Accueil
  • Votre entreprise est-elle bien protégée?

Peu importe la taille de votre entreprise ou votre domaine d’activité, il est important de bien assurer votre entreprise, votre gagne-pain et vos employés. Le secret pour obtenir la couverture adéquate, c’est de bien vous renseigner sur les assurances et de faire affaire avec un assureur qui connaît votre industrie et comprend vos besoins.

Voici quelques conseils sur les assurances :

Ne jouez pas à la roulette avec votre entreprise

Ne pas assurer son entreprise ou acheter une assurance qui ne convient pas à ses besoins peut être risqué. Les primes peuvent parfois sembler chères, mais probablement moins qu’assumer seul les coûts d’une catastrophe telle qu’une inondation, un incendie, une blessure ou encore une poursuite.  

Faites vos devoirs

Le monde de l’assurance est complexe et on peut facilement s’y perdre avec tous les produits offerts. Il existe plusieurs ressources pour vous aider à vous y retrouver :

 

Faites équipe avec votre courtier

Il est fortement recommandé de faire affaire avec un courtier d’assurance. C’est lui qui fait le lien entre vous et la compagnie d’assurance. Choisissez un courtier qui vous inspire confiance : connaît-il bien votre industrie et votre entreprise? A-t-il une bonne évaluation de vos actifs? Établissez une bonne relation avec votre courtier parce qu’il pourra certainement vous aider de plusieurs façons.

Informez bien votre assureur

Vous avez investi dans un système d’alarme et mis en place des procédures et des politiques de sécurité? Dites-le au moment d’acheter une police. C’est important que votre courtier et/ou l’assureur sachent tout ce que vous faites pour réduire vos risques.

Ayez un plan de continuité des affaires

Êtes-vous prêt à faire face à un désastre ou à la perte d’un employé important? En cas d’événement majeur, sachez comment vous :

  • maintiendrez vos activités,
  • communiquerez avec vos clients et vos employés,
  • remplacerez vos équipements et vos stocks,
  • continuerez à produire des revenus et à payer vos factures,
  • récupérerez des informations et des documents importants.

 

Vous n’avez pas de plan? La Banque de développement du Canada offre gratuitement des modèles et même un guideen cas de pandémie de grippe pour vous aider à en créer un.  

Vous avez un plan? Bravo! Mais l’avez-vous mis à jour dernièrement? Êtes-vous certain qu’il correspond toujours à vos activités? Révisez-le régulièrement pour être prêt à réagir rapidement si jamais l’impensable survient.

De bonnes assurances et un solide plan de continuité montrent à vos employés que vous êtes prévoyant. Il n’est pas toujours possible de prévenir les désastres et les sinistres, mais en ayant des politiques, des procédures et des assurances, vous pouvez réduire leurs impacts sur vos affaires.

Des questions? Besoin d’aide?

Parlez à un conseiller FCEI!

1 888 234-2232

[email protected]