Passer au contenu principal

Des services bancaires simples et clairs pour les PME

Atteignez vos objectifs financiers avec un conseiller aux petites entreprises

Les membres FCEI sont nombreux à profiter de rabais exclusifs sur leurs services bancaires Scotia – pour leur entreprise et leurs comptes personnels – et vous pourriez en profiter, vous aussi!

Les membres FCEI ont également accès aux services d’un conseiller, Petites entreprises attitré qui les aide à atteindre leurs objectifs financiers. Vous aussi, il pourrait vous permettre d’élaborer des stratégies pour améliorer votre flux de trésorerie, réduire vos dépenses et faire croître votre entreprise.

Choisissez la Banque ScotiaMD afin de profiter des offres ci-dessous, exclusives aux membres FCEI.

Découvrez ce que vous pouvez économiser
  • Économisez 20 % sur les frais mensuels liés à vos opérations bancaires commerciales
  • Obtenez jusqu’à 1 % de remise en argent sur vos dépenses d’entreprise payées par Visa*
  • Économisez 20 % sur vos frais mensuels de ligne de crédit et de protection contre les découverts
Maximisez vos économies avec la Banque Scotia et Chase

Les membres FCEI accumulent les économies lorsqu’ils combinent les offres avantageuses de deux de nos grands partenaires – Services aux commerçants Chaseᴹᴰ et la Banque Scotia :

  • 520 $/année sur les frais de dépôt des transactions par carte
  • 72 $/année sur les frais mensuels lorsqu’ils ouvrent un Compte sur mesure pour entreprise

Voilà une excellente façon de rentabiliser au maximum l’adhésion FCEI!

Services aux petites entreprises : réduisez vos frais mensuels

Les membres FCEI ont droit à un rabais sur les frais mensuels standards des programmes bancaires ci-dessous en plus d’une trousse de chèques l’Indispensable gratuite lorsqu’ils ouvrent un compte.

  • Économisez les frais mensuels de base (6 $) pour le Compte sur mesure pour entreprise.
  • Recevez un rabais de 20 % sur le Plan bancaire Scotia1 pour entreprise.
  • Obtenez un rabais de 20 % sur le Plan bancaire Scotia1 pour l’agriculture.
  • Profitez du Programme incitatif AgriTransfert qui rembourse vos frais juridiques et d’évaluation à concurrence de 0,5 % des nouveaux fonds ou jusqu’à 5 000 $, pour les produits suivants :
    • Prêt hypothécaire Agri-Options
    • Prêts hypothécaires Héritage agricole Scotia
    • ScotiaFlexMD pour l’agriculture
Emprunts pour petites entreprises : profitez d’un taux privilégié

Les membres FCEI ont droit à un taux privilégié et n’ont pas à payer les frais de demande pour les produits de crédit. 

  • Évitez les frais standards lors d’une demande
    • ​​​​​de ligne de crédit pour entreprise
    • de prêt à terme pour entreprise
    • de ligne de crédit pour l’agriculture
    • de prêt à terme pour l’agriculture1
  • Économisez 20 % sur les frais mensuels des lignes de crédit et de la protection contre les découverts2
  • Obtenez une réduction de 0,5 % du taux d’intérêt établi pour les prêts à terme et les lignes de crédit3
  • Profitez du taux de base​​​​​​​4 pour les six premiers mois avec une nouvelle carte Visa ligne de crédit Scotia pour entreprise​​​​​​​5
Membres des professions libérales : économisez 20 %

Les membres FCEI reçoivent un rabais de 20 % sur les frais mensuels standards de la ligne de crédit ou de la protection contre les découverts du programme Professions libérales ScotiaMD6.

Services bancaires aux entreprises : obtenez un rabais de 20 %

Si vos revenus annuels sont de 15 millions $ ou plus, ou que vous devez emprunter plus de 500 000 $, vous pourriez bénéficier de nombreux avantages réservés aux membres FCEI sur les services aux entreprises de la Banque Scotia :

  • Économisez 20 % sur les frais de compte et d’opérations mensuels des services aux entreprises.
  • Obtenez une remise en argent à concurrence de 1 % sur les dépenses 
  • Profitez d’un rendement équivalent à celui d’un CPG sur les soldes excédentaires, sans frais supplémentaires, à l’ouverture d’un compte de trésorerie.

Services aux particuliers : réduisez vos frais de comptes bancaires, de prêts hypothécaires et plus encore!

Les propriétaires d’entreprise membres FCEI, ainsi que leurs employés, peuvent profiter des offres suivantes :

  • Pendant 12 mois, les nouveaux clients ne payent pas les frais mensuels liés aux comptes d’entreprises, aux programmes bancaires de base et aux comptes Scotia1.
  • Vous ne payez pas les frais mensuels associés au compte-chèques Momentum de la Banque ScotiaMD pour les six premiers mois.
  • Votre première commande de chèques personnalisés est gratuite pour tout nouveau compte-chèques personnel.
  • Vous obtenez la location d’un compartiment de coffre-fort (selon les disponibilités) gratuitement pour la première année.
  • Vous profitez d’un taux client privilégié pour tout prêt hypothécaire fermé à taux fixe. Les membres FCEI qui ont une bonne cote de crédit peuvent avoir droit au prêt hypothécaire ScotiaMD à l’achat d’une maison. Si vous êtes déjà propriétaire de votre résidence, vous pouvez refinancer votre prêt hypothécaire (y compris les prêts hypothécaires transférés) et utiliser les fonds comme bon vous semble7.
  • Vous bénéficiez d’un rabais de 0,3 % sur le taux d’intérêt standard des nouvelles Lignes de crédit ScotiaMD non garanties.
  • Vous obtenez un rabais de 0,5 % sur le taux d’intérêt standard des Prêts personnels ScotiaMD de plus de 5 000 $.
  • Vous recevez une prime de 0,5 % sur les taux courants des CPG enregistrés et non enregistrés8
Services bancaires électroniques : économisez 20 % sur les frais mensuels

Les services bancaires électroniques Accès Scotia sont plus qu’une plateforme bancaire en ligne. Ils sont utiles aux entreprises de toutes tailles qui ont besoin de services de gestion de trésorerie en ligne plus poussés. Les membres FCEI reçoivent un rabais de 20 % sur les frais mensuels standards pour tout plan Accès Scotia de 9,95 $ ou plus9.

Notes de bas de page
Notes de bas de page
1. Ne s’applique pas aux prêts garantis par le gouvernement en vertu de la Loi sur le financement des petites entreprises du Canada (LFPEC) et de la Loi sur les prêts destinés aux améliorations agricoles et à la commercialisation selon la formule coopérative (LPAACFC). Sous réserve d’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent.
. Le client doit être titulaire d’un compte d’entreprise à la Banque Scotia. Sous réserve d’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent.
3. Sous réserve d’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent. Pour les lignes de crédit, le client doit être titulaire d’un compte d’entreprise à la Banque Scotia. Ne s’applique pas aux prêts garantis par le gouvernement en vertu de la LFPEC et de la LPAACFC. Le taux final ne peut être inférieur au taux de base de la Banque Scotia. Le taux de base est indiqué sous réserve de modifications.
4. Par taux de base, on entend le taux d’emprunt de base qui est annoncé périodiquement par La Banque de Nouvelle-Écosse. Le taux de base de la Banque Scotia, de 3,20 % au 7 septembre 2017, est valable sous réserve de modifications. 
5. Sous réserve d’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent. Après six mois, le taux d’intérêt passera au taux d’intérêt en vigueur (taux de base au minimum + 2,49 %, pour une ligne de crédit non garantie, en vigueur le 1er novembre 2013), moins le rabais de 0,50 % de la FCEI. Cette offre est valable sous réserve de modifications.
6. Sous réserve d’approbation du crédit et de la garantie fournie. Des frais d’intérêt s’appliquent.
7Sous réserve de satisfaction aux critères d’emprunt de la Banque Scotia et de l’assureur. Le rabais minimum de 1 % est calculé en fonction des taux en vigueur, s’applique uniquement aux prêts de 5 ou 7 ans, et ne peut être associé à aucune autre offre spéciale. L’offre peut être modifiée sans préavis.
8. Les produits de crédit sont offerts sous réserve d’approbation du crédit et de la garantie fournie (s’il y a lieu). Des frais d’intérêt s’appliquent. Pour les CPG, les intérêts sont composés annuellement et versés une fois l’an ou à l’échéance. La prime appliquée aux taux des CPG ne peut être combinée à aucune autre offre, dont les offres de taux spéciaux, et elle n’est offerte que pour les CPG encaissables d’un an ou les CPG non remboursables de 1 à 5 ans (placement minimal de 1 000 $ exigé). Cette offre peut être retirée en tout temps sans préavis (sauf pour les REEE).
9. Les entreprises dont les revenus annuels sont supérieurs à 15 000 000 $ ou qui ont besoin d’emprunter plus de 500 000 $ sont considérées comme des clients des services aux entreprises par la Banque Scotia. Accès Scotia est offert aux clients des services aux entreprises, mais le rabais de 20 % n’est pas valable. Pour les services aux entreprises, le prix des produits varie selon l’entreprise et est négocié au cas par cas. Les clients des services aux entreprises doivent contacter leur directeur, Relations d’affaires.