Passer au contenu principal

Déclaration de la FCEI au sujet des tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur l’aluminium canadien

  • Accueil
  • Déclaration de la FCEI au sujet des tarifs douaniers imposés par les États-Unis sur l’aluminium canadien

Ottawa, le 7 août 2020 – Les propriétaires de PME sont déçus de la volonté du gouvernement américain de réimposer des droits de douane sur l’aluminium en provenance du Canada. Une telle mesure fera mal aux entreprises du secteur de l'aluminium et des services connexes. La FCEI rappelle que l’ACEUM a été justement ratifiée pour éviter que de tels événements arbitraires ne se produisent dans le cadre de relations commerciales.  

La FCEI a rapidement été contacté par de nombreux propriétaires d’entreprise, notamment du secteur manufacturier et de l'industrie des boissons, car ils sont également inquiets des contre-mesures que le Canada à l’intention d’imposer et des coûts plus élevés que cela représentera pour eux. 

L'instabilité causée par les tensions commerciales rend la vie difficile aux PME qui continuent de travailler fort pour se remettre sur pied. Des actions aussi arbitraires viennent ajouter du poids à un fardeau qui pèse déjà lourd sur leurs épaules. La FCEI appelle le gouvernement américain à mettre rapidement fin à cette mesure. 

- Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la FCEI. 

À propos de la FCEI 
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :  
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]