La 12e édition annuelle de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie commence le 25 janvier

Montréal, le 19 janvier 2021 – La 12e édition de la Semaine de sensibilisation à la paperasserieMCorganisée par la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) aura lieu du 25 au 29 janvier. Cette année encore, ce sera l’occasion de mettre les projecteurs sur un fardeau qu’imposent les gouvernements et qui ralentit les PME.

« La COVID-19 a fait ressortir très clairement combien la réduction de la paperasserie peut faire une grande différence pour les petites entreprises. Pensons à l’accès aux programmes d’aide ou encore au processus accéléré pour approuver l’aménagement de terrasses de restaurants cet été : ces mesures ont été vitales pour nos PME. Devant la grandeur du défi que représente la reprise des activités, l’allégement du fardeau réglementaire est plus que jamais une solution efficace pour redresser notre économie et créer à moindre coût les emplois dont on a grandement besoin », déclare François Vincent, vice-président Québec à la FCEI.

Voici le programme de la 12e Semaine de sensibilisation à la paperasserie :

• Lundi 25 janvier : Publication de la mise à jour du rapport 2018 de la FCEI sur le coût de la réglementation imposée aux PME canadiennes. Ce rapport, dont les résultats sont ventilés par taille d’entreprise, est le seul à présenter et mettre à jour une estimation du coût de la réglementation imposé aux entreprises canadiennes.
  • Mercredi 27 janvier : Sortie du rapport annuel Bulletin des provinces qui fait le bilan des mesures prises par le gouvernement fédéral et les provinces pour alléger le fardeau réglementaire, notamment par la reddition de comptes.
  • Jeudi 28 janvier : Annonce du gagnant du prix Coupe-paperasse d’or décerné tous les ans au responsable politique qui s’est le plus distingué sur le plan de la réduction de la paperasserie.

Julien Dubois, FCEI
Cell. : 514 817-0228