Skip to main content

La FCEI salue les investissements de la Ville de Montréal pour les restaurateurs et tenanciers de bars du centre-ville

Montréal, le 7 mai 2021 – La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) souligne l’investissement de 4,5 M$ de la Ville de Montréal pour soutenir les restaurants et les bars durement touchés par la pandémie. Une somme de 4 M$ sera utilisée pour offrir une subvention maximale de 25 000 $ ou un maximum de 90 % du coût d’un projet ayant pour objectif d’augmenter l’achalandage de la clientèle. Cette aide financière, accessible aux restaurateurs et propriétaires de bars du centre-ville élargi, permettra, entre autres, d’aménager de façon sécuritaire l’extérieur ou l’intérieur des lieux d’affaires ou encore de promouvoir l’offre commerciale par le biais de stratégies numériques.

« Nous sommes encouragés par l’action de la Ville de Montréal pour soulager les tenanciers de bars et restaurateurs. Les dernières restrictions et fermetures qui leur ont été imposées sont très difficiles à supporter. Bon nombre d’entre eux ne savent même pas quand ils pourront rouvrir. Comme l’endettement moyen d’une PME québécoise du secteur de la restauration atteint 206 944 $, il n’y a plus de marge de manœuvre pour ajouter d’autres dettes. L’aide directe est indispensable. Cette action forte pour le centre-ville de Montréal est nécessaire et doit être saluée. Nous ajoutons que les PME des autres quartiers de Montréal souffrent également et doivent aussi bénéficier d’un appui similaire », déclare François Vincent, vice-président Québec à la FCEI.

Cette action de la Ville de Montréal, en collaboration avec le gouvernement du Québec, donne aux autres municipalités un exemple d’actions à mettre en place pour soutenir les PME et, par le fait même, d’aider à relancer et à redynamiser les économies locales. La FCEI espère que d’autres municipalités adopteront elles aussi des mesures spécifiques pour aider leurs commerces locaux.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]  

Partagez cet article: Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Sujets dans cet article: Communiqués de presse

Documents connexes