La FCEI sera disponible pour commenter le budget fédéral 2022

Ottawa, le 6 avril 2022 – Les porte-parole de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) se tiendront disponibles pour commenter le budget fédéral, avant et après la présentation demain. Dan Kelly, président de la FCEI, Corinne Pohlmann, vice-présidente principale des affaires nationales, et Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales, seront à Ottawa le 7 avril pour commenter le budget fédéral et son impact sur les PME.

En plus de subir des baisses de revenus, les PME sont toujours aux prises avec des pénuries de main-d’œuvre et des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Plus de 9 propriétaires d’entreprise sur 10 (94 %) disent que leurs coûts ont augmenté à un moment où ils peuvent difficilement se le permettre.

La FCEI a formulé plusieurs recommandations au gouvernement fédéral afin qu’il accorde une place centrale aux PME dans le budget 2022 :

1. Ne pas augmenter les coûts d’exploitation des PME et réduire leur fardeau administratif.
  2. Prioriser les politiques visant à remédier à la pénurie de main-d’œuvre.
  3. Mettre en place un plan pour maîtriser les dépenses publiques et établir un échéancier de retour à l’équilibre budgétaire.
  4. Veiller à ce que les programmes d’aide liés à la COVID-19 et autres politiques appuient les PME sur la voie de la relance.

Pour en savoir plus, consultez la soumission prébudgétaire de la FCEI.

Tél. : 514-861-3234| Cell. : 514-817-0228