Passer au contenu principal

Nouveau service de placement Jetravaille! : un outil intelligent pour les PME à la recherche de talents, selon la FCEI

  • Accueil
  • Nouveau service de placement Jetravaille! : un outil intelligent pour les PME à la recherche de talents, selon la FCEI

Montréal, le 4 juin 2020 – Cet après-midi, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, a présenté le nouveau service en ligne Jetravaille! Cet outil gratuit, propulsé par l’intelligence artificielle et comportant des options de géolocalisation, permettra de tisser des liens entre les entreprises qui sont en quête de main-d’œuvre et ceux qui sont à la recherche d’emploi.

Selon les récentes données de sondage de la FCEI, le recrutement d’employés fait partie des préoccupations des dirigeants de PME québécoises qui rencontrent de nombreux défis à l’heure actuelle, en raison de la situation exceptionnelle causée par la COVID-19. En effet, la moitié des PME (52 %) mentionnent la difficulté de rappeler les travailleurs mis à pied temporairement et plus du tiers (36 %) soulignent qu’il est complexe de recruter des nouveaux employés. Une initiative comme Jetravaille! permettra, en ce sens, de répondre à un besoin présent et d’accompagner les PME dans la reprise de leurs activités respectives.

« Il y a des PME qui sont encore fermées, mais celles qui sont ouvertes peinent à trouver des employés. Tout cela dans un contexte où des milliers de Québécois se retrouvent sans emplois. Jetravaille! aidera sans doute au maillage entre ceux qui se cherchent un emploi et ceux qui offrent un emploi. C’est pour cela que nous encourageons les PME et les travailleurs à s’y inscrire sans tarder. » a commenté François Vincent, vice-président de la FCEI.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 110 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Tél. : 514 861-3234 poste 1808 | Cell. : 514 817-0228
[email protected]