Skip to main content

Prix Poids lourds de la paperasserie: racontez vos cauchemars bureaucratiques

Obliger des enfants à fermer leur kiosque de limonade, interdire les coupes de cheveux certains jours, imposer la construction d’un trottoir qui ne mène nulle part. 

Voilà quelques exemples de règlements absurdes auxquels des membres FCEI ont été confrontés au fil du temps. Il n’y aura pas de Prix poids lourds de la paperasserie en 2021, mais vous pouvez tout de même voir les «lauréats» précédents au bas de cette page. 
 

Le pouvoir du Poids lourd de la paperasserie

Lorsqu’on se serre les coudes contre des règles et des règlements qui ne tiennent pas debout, nous pouvons faire changer les choses. La preuve? En 2019, un de nos prix Poids lourd de la paperasserie a permis à un propriétaire d’entreprise du Québec de sortir de son cauchemar bureaucratique. 
 

À propos de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie

Chaque année, en janvier, notre lutte contre la paperasserie atteint son apogée en se déployant sur tous les fronts! C’est l’occasion de s’attaquer à l’une de vos grandes priorités : les règlements abusifs et la montagne de paperasse qu’ils créent. Durant cinq jours, un thème différent est abordé pour démontrer aux élus et aux fonctionnaires que leur paperasse inutile, c’est lourd et ça nuit grandement à votre productivité et votre succès.