close search dialog

Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC

La Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC dénonce les règles confuses, le fardeau administratif et le piètre service à la clientèle que subissent tous les jours les propriétaires de PME.

L’édition de cette année mettra en lumière les coûts de la réglementation et les différences entre les PME du Canada et des États-Unis. Nous en profiterons pour remettre le prix Coupe-paperasse d’or aux gouvernements novateurs et publier notre Bulletin des provinces.

Les PME face aux coûts de la réglementation au Canada et aux États-Unis

Le nouveau rapport de la FCEI sur la réglementation a été réalisé grâce à un partenariat avec la Small Business Roundtable (É.-U.) et au parrainage d’Intuit Canada.

MicrosoftTeams-image (20)

Prix Coupe-paperasse d’or

Le prestigieux prix Coupe-paperasse d’or de la FCEI reconnaît un responsable ou une équipe qui a convaincu son administration de réduire la paperasserie ou obtenu des résultats concrets et bénéfiques.

 

Logo du Prix Coupe-paperasse d'or

Partagez vos histoires

Comme la réduction de la paperasse est une priorité pour vous, nous travaillons très fort pour que tous les niveaux de gouvernement en tiennent compte. Aidez-nous à maintenir la pression: partagez vos histoires d’horreur directement avec le gouvernement. Voyez comment faire ici.

Bulletin des provinces

Le Bulletin des provinces attribue une note aux gouvernements provinciaux selon deux critères: la responsabilisation en matière de réglementation et le fardeau réglementaire des PME. Comment s’en sort votre province?

 

Map of Canada with grades from A to D

En Savoir Plus #paperasse

Avis aux médias sur la Semaine de sensibilisation à la paperasserie 2022

La Semaine de sensibilisation à la paperasserieMC 2022 est axée sur la reprise et la compétitivité du Canada pour répondre aux préoccupations des propriétaires de PME qui ne font pas confiance aux gouvernements pour réduire la paperasserie.

 

Rapport États-Unis / Canada

Les coûts de la réglementation pour les entreprises restent élevés au Canada, mais sont maintenant plus bas qu’aux États-Unis. Moderniser la réglementation stimulerait la relance des deux côtés de la frontière.

Prix Coupe-paperasse d’or

94 % des PME veulent que leurs gouvernements réduisent la paperasserie et stimulent la reprise économique. Le prix Coupe-paperasse d’or reconnaît les gouvernements qui ont pris des mesures novatrices pour réduire la paperasserie.

 

Bulletin des provinces

Réglementation: les gouvernements sont plus responsables, mais ont encore du chemin à faire pour réduire le fardeau qui pèse sur les PME.