Skip to main content

Prix Coupe-paperasse d’or: soumettez la candidature d'un défenseur des PME

Reconnaissance convoitée, le prix Coupe-paperasse d’or est décerné aux décideurs politiques qui s’attaquent vraiment à la paperasserie en prenant des mesures concrètes pour réduire considérablement le nombre de règlements ou de formulaires inutiles qui vous mettent des bâtons dans les roues.

Chaque année, le prix n’est remis qu’à une poignée de champions qui contribuent réellement à alléger votre quotidien. Poursuivez votre lecture pour connaître les lauréats depuis 2015. 
 

Pour 2021, on lève nos verres à la raison!

Cette année, au lieu de récompenser quelques rares élus, nous honorons tous les gouvernements du pays qui nous ont donné de quoi célébrer : des règlementations sur l’alcool dignes du 21e siècle.

Des provinces qui autorisent la vente de commandes à emporter avec alcool, aux municipalités qui décoincent leurs règlements entourant les terrasses, des politiciens d’un peu partout nous ont servi une bonne dose de raison. Santé! 
 

À propos de la Semaine de sensibilisation à la paperasserie

Chaque année, en janvier, notre lutte contre la paperasserie atteint son apogée en se déployant sur tous les fronts! C’est l’occasion de s’attaquer à l’une de vos grandes priorités : les règlements abusifs et la montagne de paperasse qu’ils créent. Durant cinq jours, un thème différent est abordé pour démontrer aux élus et aux fonctionnaires que leur paperasse inutile, c’est lourd et ça nuit grandement à votre productivité et votre succès.