Qu’est-ce que le logiciel Blue J peut apporter à votre entreprise?

Nous cherchons toujours à augmenter les chances de réussite de nos membres. Nous avons récemment intégré Blue J, un logiciel d’intelligence artificielle, aux nombreux outils utilisés par nos conseillers pour vous fournir des renseignements et des conseils.

Qu’est-ce que Blue J?

Blue J est un logiciel qui effectue la recherche de décisions judiciaires portant sur des questions de fiscalité et de droit du travail. Ce logiciel établit ensuite des liens entre ces décisions et les faits que vous nous relatez afin de prévoir l’issue d’un litige s’il devait être réglé au tribunal.

Exemples :

  • Vous devez mettre à pied un employé qui travaille pour votre entreprise depuis longtemps. Vous savez comment préparer un avis conforme aux normes d’emploi, mais vous avez des questions au sujet de l’indemnité de départ et de la common law. Le module juridique de Blue J sur le travail et l’emploi effectuera une recherche dans les cas précédents et vous permettra de connaître les montants accordés par les tribunaux. Cette information pourrait vous aider à prendre une décision éclairée concernant le montant d’une indemnité de départ.
  • Votre magasin au Manitoba a reçu une commande d’un client à Terre-Neuve-et-Labrador. Savez-vous à quel montant s’élèvent les taxes de vente que vous devrez facturer? Le module fiscal de Blue J vous aidera à déterminer les taxes et les montants à facturer selon les règles sur le lieu de fourniture de l’ARC.

Comment fonctionne Blue J?

Si vous nous appelez pour obtenir de l’aide, un conseiller FCEI vous posera une série de questions afin d’établir les faits. Ensuite, il soumettra vos réponses dans Blue J, qui établira des liens entre vos renseignements et des cas précédents similaires, puis vous présentera les issues possibles, allant des scénarios optimistes à pessimistes.

Est-ce que Blue J coûte quelque chose?

Non. L’accès aux rapports de Blue J est compris dans votre adhésion.
En fait, Blue J peut vous aider à économiser! Puisque plusieurs grands cabinets utilisent Blue J, vous pouvez remettre le rapport produit à votre avocat ou votre comptable et économiser leurs frais de recherche!

En quoi d’autre Blue J peut-il vous aider?

GESTION DU PERSONNEL TAXES/IMPÔTS
  • Calculer les indemnités de départ - Normes d'emploi ou Common Law
  • Examiner les motifs valables de congédiement
  • Est-ce qu'il y a eu congédiement déguisé?
  • Remplir l'obligation d'adaptation - Droits de la personne
  • Mesures disciplinaires - pratiques exemplaires
  • Classification des travailleurs - Employé ou sous-traitant?
  • Le dépistage de la drogue et de l'alcool est-il justifié?
  • Quelles taxes de vente faut-il facturer aux clients à l'extérieur de la province ou du pays (TPS/TVP/TVH)?
  • Gains en capital
  • Revenus de location immobilière
  • Responsabilités du directeur
  • Déduction des dépenses de travail à domicile
  • Relations sans lien de dépendance (admissibilité à l'AE)

La FCEI fournit-elle maintenant des conseils juridiques et comptables?

Non. Blue J n’est qu’un outil de plus pour aider nos membres. Les rapports produits vous permettent d’entrer dans le vif du sujet lorsque vous rencontrez votre avocat ou votre comptable, mais ils ne remplacent pas les conseils juridiques ou comptables.

Nos conseillers expérimentés vous préviendront toujours lorsque l’avis d’un professionnel est nécessaire.

Les membres de la FCEI ont accès à un service d’assistance juridique offert par Northbridge, notre partenaire des programmes d’économies.

Comment puis-je accéder à Blue J?

Appelez nos conseillers au 1 833 568-3234 pour expliquer votre situation et ils vous guideront.

Note : Certaines situations ne se prêtent pas à l’utilisation de Blue J. Toutefois, nos conseillers ont de nombreux outils à leur disposition et feront leur possible pour vous aider.

Puis-je acheter Blue J pour l’utiliser dans mon entreprise?

Même si Blue J ne fait pas partie de nos Programmes d’économies, nos membres peuvent l’obtenir à prix réduit. Essayez-le gratuitement ici