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Demandez à l’ACIA et elle vous répondra… par écrit!

Au fil des années, nous avons reçu de nombreuses plaintes de membres concernant l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA). La difficulté d’obtenir des réponses ainsi que les avis divergents des inspecteurs et des agents étaient les sujets qui revenaient le plus souvent. Nous sommes donc passés à l’action pour convaincre l’ACIA d’améliorer son service à la clientèle.  

L’ACIA a entendu nos demandes et le 30 juin 2016, elle a lancé le service « Demandez à l’ACIA ». Cet outil de communication vous permet d’obtenir des réponses précises et rapides sur tout ce que touche la conformité et la réglementation.

Demandez à l’ACIA vous offre :

  • Un site Web rédigé en langage clair et des documents d’orientation pour vous aider à comprendre la réglementation qui régit votre entreprise.
  • Un point d’entrée unique où poser vos questions en ligne.
  • Des réponses écrites claires et cohérentes, ainsi qu’un numéro de référence pour faire le suivi de vos demandes.

 

Ce service s’adresse actuellement aux secteurs suivants :

  • Produits laitiers
  • Poisson et produits de la mer
  • Fruits et légumes frais
  • Produits transformés (fruits et légumes)
  • Œufs et produits d’œufs
  • Miel
  • Produits de l’érable

 

Éventuellement, tous les secteurs pourront s’en servir.

Posez vos questions à l’ACIA dès aujourd’hui!