Les PME endettées ont besoin d’aide.
Les fermetures et restrictions imposées durant la pandémie ont poussé près de 900 000 entreprises canadiennes à recourir aux prêts du CUEC offerts par le gouvernement fédéral. Or, la date limite pour rembourser ces prêts sans intérêt arrive à grands pas. Toutefois, avec la flambée des taux d’intérêts, de l’inflation et des coûts de main-d’œuvre, les propriétaires de PME ont du mal à retrouver leurs revenus normaux malgré leurs efforts, et beaucoup n’arrivent pas à rembourser leur dette.
Si le gouvernement fédéral ne reporte pas la date limite de remboursement des prêts du CUEC, de nombreuses PME commenceront à payer des intérêts et perdront la portion subvention de 20 000 $, ce qui augmentera leur endettement.
Joignez-vous à la lutte et signez notre pétition pour demander le report de la date limite à Ottawa afin que les propriétaires de PME puissent continuer à faire ce qu’ils font de mieux : créer de l’emploi et stimuler l’économie du pays!
Options de financement
Nous vous invitons à faire preuve de prudence avant de refinancer votre prêt, car nous tentons d’obtenir le report de la date limite de remboursement. Toutefois, nous avons préparé une liste de ressources pour vous aider à trouver la meilleure option de financement en cas de besoin.

Ce que la FCEI a fait pour aider les propriétaires de PME qui ont un prêt du CUEC :
Communiqué de presse
Lisez notre dernier communiqué, intitulé « Report de la date de remboursement des prêts du CUEC : c’est insuffisant, selon la FCEI ».
Lettre conjointe
Lisez notre lettre conjointe, signée par 250 associations industrielles du Canada, envoyée à la vice-première ministre Chrystia Freeland.
Rapport au sujet du CUEC
Lisez notre rapport « Le CUEC et la dette des PME au printemps 2023 : fonte ou grisaille? » sur les répercussions du remboursement des prêts du CUEC d’ici la fin de l’année sur les propriétaires PME.
Communiqué de presse
Lisez notre dernier communiqué, intitulé « Plus que 5 mois pour rembourser les prêts du CUEC : plus de 30 000 propriétaires de PME ont signé la pétition de la FCEI pour demander le report de l’échéance ».
Faites partie de la plus grande organisation de petites entreprises au Canada.
La FCEI, c’est plus de 97 000 propriétaires d’entreprise qui se donnent tous les outils pour assurer leur succès! Profitez de conseils d’experts personnalisés et gratuits, de rabais et d’avantages exclusifs et du pouvoir d’influencer les politiques en votre faveur!