Skip to main content

Déclaration de la FCEI au sujet de l’annonce des nouvelles restrictions en Ontario

Ottawa, le 7 avril 2021 – De nouvelles restrictions entreront en vigueur dès demain en Ontario. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est incroyablement déçue de voir que le gouvernement provincial choisit une fois de plus de fermer les PME.

Même s’il corrige l’iniquité qui existait lors des deux précédents confinements entre les grandes et les petites entreprises, la FCEI souhaite rappeler que le confinement généralisé n’est pas l’unique moyen de lutter contre la COVID-19. Recourir davantage aux tests de dépistage rapide et déployer de manière ciblée les vaccins sont des avenues que le gouvernement de l’Ontario doit privilégier.

Selon les récentes données de sondage récoltées par la FCEI :

  • 81 % des propriétaires de PME canadiennes affirment que les gouvernements devraient faire preuve d’une plus grande créativité pour permettre aux entreprises de faire plus de ventes tout en protégeant la santé des citoyens.
  • 63 % des chefs d’entreprise déclarent qu’ils sont prêts à utiliser les tests de dépistage rapide sur leur lieu de travail si cela peut les aider à garder leur entreprise ouverte.

La FCEI demande au gouvernement de l’Ontario d’opter pour des alternatives ciblées et d’offrir un meilleur soutien aux PME. Par exemple :

  • En ciblant et en accélérant la vaccination pour les communautés et les secteurs d’activité les plus touchés par les éclosions de COVID-19. 
  • En déployant immédiatement les tests rapides aux employés de PME afin qu’elles puissent continuer d’offrir leurs services de manière sécuritaire.
  • En maintenant une capacité d’accueil à 20 % pour tous les commerces.
  • En reportant la date limite pour présenter une demande au titre du programme de la Subvention ontarienne pour le soutien aux petites entreprises et en s’assurant que toutes les entreprises mises à mal par la COVID-19 puissent y avoir accès. 

- Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la FCEI.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l’entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de PME au pays, comptant 95 000 membres dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions. Elle vise à augmenter les chances de succès des PME en défendant leurs intérêts auprès des gouvernements, en leur fournissant des ressources personnalisées et en leur offrant des économies exclusives. Visitez fcei.ca pour en savoir plus.

– 30 –

Renseignements :
Wissal El Alaoui, attachée de presse, FCEI
Cell. : 514 817-0228
[email protected]

Partagez cet article: Partagez cet article sur les réseaux sociaux
Sujets dans cet article: Communiqués de presse

Documents connexes