Ce que nos conseillers aux entreprises peuvent faire pour vous | FCEI
Pour toute question sur la gestion de votre entreprise, vous pouvez compter sur nos conseillers.
Présents partout au Canada, nos conseillers servent les membres en français et en anglais. Ils sont issus de divers domaines : ressources humaines, politiques publiques, économie, marketing, gestion de la paie. Certains ont même dirigé leur propre entreprise. Ils sont tous expérimentés afin de pouvoir trouver les réponses à vos questions.
Chaque année, les propriétaires de PME sont surpris de voir combien notre équipe peut les aider. Un ou deux appels à nos conseillers des Ressources aux entreprises peuvent suffire à rentabiliser leur adhésion! Évitez de payer le taux horaire d’un avocat, d’un comptable ou d’un spécialiste RH en contactant nos conseillers aussi souvent que nécessaire. Ces consultations sont incluses dans votre adhésion.
- Conseils pratiques : Les conseillers de la FCEI offrent des conseils pratiques sur de nombreux sujets, dont les ressources humaines, la gestion de la paie, la santé et la sécurité, la conformité réglementaire et les opérations quotidiennes. Ils vous aident à comprendre des règles complexes pour réduire le risque d’erreurs coûteuses.
- Soutien en RH et gestion du personnel : Nos conseillers répondent à vos questions sur l’embauche, les cessations d’emploi, la gestion des employés et les politiques internes. Ils vous donnent accès à des modèles et outils pour les contrats de travail, lettres disciplinaires et documents de santé et sécurité pour vous aider à respecter les exigences gouvernementales.
- Soutien en matière de réglementation et de fiscalité : Les propriétaires de PME font souvent face à des défis pour comprendre les règlements, les taxes et impôts et les obligations de déclaration. Nos conseillers clarifient ces règles, vous expliquent les changements législatifs et vous guident dans des processus comme l’inscription à la TPS/TVH, les retenues à la source et les règles sur le lieu de fourniture.
- Résolution de problèmes et soutien en cas de crise : Pour tout incident en milieu de travail, vérification gouvernementale ou situation RH délicate, nos conseillers vous offrent un accompagnement personnalisé et des solutions pratiques adaptées à votre réalité.
- Accès à des outils et ressources : Les membres FCEI bénéficient d’un accès exclusif à une banque de modèles, guides et listes de vérification couvrant des sujets comme les politiques de remboursement, la cybersécurité et les systèmes de point de vente. Ces ressources vous font gagner du temps et vous aident à adopter les meilleures pratiques.
- Travail d’influence et mises à jour sur les politiques : Nos conseillers vous tiennent informé des changements réglementaires et des programmes gouvernementaux qui touchent votre PME. Ils recueillent aussi vos commentaires pour orienter le travail d’influence de la FCEI auprès des élus municipaux, provinciaux et fédéraux afin de s’assurer de faire entendre la voix des propriétaires de PME.
- Rabais exclusifs avec nos partenaires de confiance : Nos conseillers peuvent vous faire découvrir des rabais exclusifs sur des services essentiels, comme le traitement des paiements, l’expédition, l’assurance, et plus encore. Contactez-les pour maximiser vos avantages en tirant parti du pouvoir d’achat collectif de plus de 100 000 membres FCEI.
- Soutien personnalisé et continu : Chaque membre FCEI a accès à des conseils illimités par téléphone, courriel ou clavardage en ligne. Ce soutien continu vous assure d’avoir toujours un partenaire de confiance pour vous guider, que vous soyez en démarrage, en expansion ou face à de nouveaux défis.
« Savoir que vous avez de l’aide sans jugement pour vos préoccupations liées aux clients et aux employés, c’est un vrai soulagement. C’est comme avoir un partenaire silencieux : un excellent service, d’excellents conseils et des gens qui comprennent les problèmes des petites entreprises. » − Propriétaire d’une PME, secteur automobile, C.-B.
Les membres FCEI peuvent contacter nos conseillers à fcei@fcei.ca ou par téléphone 1 833 568-3234.
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