Grèves au port de Montréal et dans les ports de la côte est des États-Unis : ce que cela signifie pour votre entreprise
Le 30 septembre à 7 heures, les travailleurs des deux terminaux du Port de Montréal (Viau et Maisonneuve, exploités par l’entreprise Termont) ont entamé une grève de 3 jours, qui devrait durer jusqu’au 3 octobre.
Puisqu’il s’agit du plus grand port de l’est du Canada, de nombreuses PME dépendent du port pour avoir accès aux chaînes d’approvisionnement. Une perturbation signifie des retards de livraison, des ralentissements de la production et, en fin de compte, une réduction de leurs bénéfices.
Votre entreprise est-elle concernée par cette grève ou a-t-elle été touchée par l’un des nombreux arrêts de travail récents? Envoyez-nous un courriel à FCEIOttawa@fcei.ca pour que nous maintenions la pression sur le gouvernement afin de mieux défendre vos intérêts!
Il est important de noter que cette grève reflète une situation similaire sur la côte est des États-Unis, où des milliers de travailleurs se préparent à faire grève à partir du mardi 1er octobre à 00 h 01 (HE). Les chaînes d’approvisionnement entre les États-Unis et le Canada sont très intégrées, et même une interruption de quelques jours pourrait être catastrophique pour les entreprises canadiennes pendant des semaines. Nous conseillons vivement aux propriétaires de PME de suivre l’évolution de la situation et de se préparer au pire.
Nos conseillers aux entreprises sont là pour vous aider. N’hésitez pas à les appeler au 1 833 568 3234 ou consultez cette page pour savoir comment nous contacter.