La FCEI est disponible pour commenter le discours du Trône

Ottawa, le 23 septembre 2020 – La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) est disponible pour commenter le discours du Trône qui aura lieu aujourd’hui.

La semaine dernière, la FCEI a publié la liste des priorités des PME et elle espère que celles-ci seront abordées par le gouvernement fédéral lors de son allocution. Les PME sont encore loin de se remettre sur pied et d’avoir retrouvé un rythme normal d’activités. C’est pourquoi la FCEI veillera à ce que leurs demandes soient entendues et gardera un œil sur les recommandations suivantes :

• Renouveler, améliorer et élargir les principaux programmes de soutien offerts aux PME pour faire face à la crise, tels que le CUEC et l’AUCLC.
  • Préparer des mesures d’aide dans l’éventualité d’une deuxième vague de COVID-19 ainsi qu’un solide plan de relance économique.
  • Repousser les hausses de taxes prévues pour 2021, telles que l’augmentation des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC).
  • Veiller à ce que les dépenses non prioritaires soient réduites au minimum.
  • Éviter toute modification permanente du régime d’assurance-emploi avant la fin de la crise.

Jasmin Guénette, vice-président des affaires nationales à la FCEI, sera ravi de répondre aux questions des médias.