Passer au contenu principal

Stage Banque Scotia/FCEI en politique publique et entrepreneuriat

  • Accueil
  • Stage Banque Scotia/FCEI en politique publique et entrepreneuriat

Commencez votre carrière du bon pied avec un stage rémunéré à la FCEI.

Vous avez du talent pour la recherche et la rédaction? Vous aimeriez en savoir plus sur les enjeux liés au gouvernement et au secteur privé en travaillant au sein du plus important regroupement de PME au pays?

Joignez-vous à la FCEI pour faire un stage en politiques publiques et en entrepreneuriat, parrainé par la Banque Scotia.

Chaque année, de brillants étudiants de l’ensemble du pays qui sont titulaires d’un diplôme collégial ou universitaire mettent en pratique leurs connaissances en occupant un poste d’influence comme stagiaire à la FCEI. Ce stage vous aidera à mieux comprendre le quotidien des PME au Canada et vous permettra d’établir d’importantes relations professionnelles avec des intervenants clés du gouvernement et du secteur des PME.

Quels sont les avantages de ce stage?

Pendant six mois (de mai à octobre), vous contribuerez au succès de la FCEI et pourrez acquérir une expérience professionnelle.

  • Vous publierez vos travaux: participez à la rédaction de contenu comme des rapports de recherche, des sondages, des lettres ouvertes, des communiqués et des publications pour les médias sociaux pour soutenir le travail d’influence de la FCEI en ligne et lors de rencontres avec les élus fédéraux, provinciaux et municipaux.
  • Vous améliorez vos compétences: vous apprendrez à mieux communiquer avec les élus, les propriétaires de PME et une multitude d’autres intervenants en perfectionnant vos stratégies de communication et de marketing.
  • Vous serez formé par des experts: profitez de formations spéciales données par la FCEI, la Banque Scotia et des conférenciers sur des sujets variés comme le travail d’influence politique et l’économie.
  • Vous ferez partie de l’équipe: collaborez directement avec les membres de l’équipe d’experts de la FCEI répartis dans l’ensemble du pays.

Nous commencerons à recruter nos stagiaires en février.

 

Les réussites de nos stagiaires

Tous les stagiaires du programme de la FCEI parrainé par la Banque Scotia participent à la production d’un rapport officiel que nous utilisons pour défendre les intérêts des PME auprès de tous les paliers de gouvernement.

Vous rédigerez également le contenu connexe au rapport, notamment des communiqués de presse, des articles Web et des lettres à l’intention du gouvernement.

Témoignages de stagiaires

Pour ma première expérience de travail au Canada, être stagiaire à la FCEI pendant l’été a certainement été l’une des expériences les plus intéressantes et les plus agréables de ma vie. Je tiens à remercier en particulier mon directeur, Simon, pour tous ses précieux conseils et sa disponibilité. Un grand merci à tout le personnel de la FCEI et à la Banque Scotia!

Thomas stagiaire 2015, Montréal

Ce stage a été à la hauteur de son titre de communiqué de presse. Des gens avec qui j’ai travaillé aux opportunités que j’ai rencontrées, l’engagement de la FCEI et de la Banque Scotia envers ce programme a été évident dès le premier jour. Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir participé à ce stage tant ‘’convoité’’

Joseph stagiaire 2015, Ottawa

Le stage FCEI/Banque Scotia en politique publique et en entrepreneuriat est une expérience d’apprentissage extraordinaire et une occasion de collaborer avec une équipe très bien informée et motivée. C’est le programme parfait pour quelqu’un qui cherche à démarrer une carrière dans le développement de politiques.

Mitch stagiaire 2014, Charlottetown

Mon été à la FCEI a été une expérience vraiment unique qui m’a permis de comprendre de manière tangible tous les rouages de la politique publique et à quel point il est important que les petites entreprises puissent se faire entendre et défendre leurs intérêts au Canada.

Ben stagiaire 2014, Ottawa

Ce stage m’a ouvert les yeux sur les défis auxquels sont confrontés les propriétaires de petites entreprises au quotidien. J’ai appris énormément sur tout ce qu’implique la direction d’une entreprise, tout en développant fortement mes compétences en communication, en recherche et en rédaction. Contribuer à défendre des intérêts de la FCEI était l’une des meilleures façons de passer mon été.

Katie stagiaire 2013, Halifax

Être stagiaire à la FCEI pendant l’été a certainement été l’une des expériences les plus intéressantes, enrichissantes et agréables de ma vie. Je suis reconnaissant envers tous les membres de la FCEI qui m’ont appris tant de choses en si peu de temps.

Julien stagiaire 2013, Montréal

Travailler avec la FCEI cet été a été une expérience géniale. Mes collègues étaient des mentors incroyables, passionnés, motivés et courageux. Leur amour pour les petites entreprises est contagieux. Merci à la FCEI et à la Banque Scotia pour cette opportunité; les connaissances et les compétences que j’ai acquises seront d’excellents atouts pour poursuivre mes études et planifier ma carrière.

Brett stagiaire 2012, Winnipeg

Travailler pour la FCEI a été une expérience instructive et enrichissante. Merci à tous les membres de l’organisation qui m’ont encadré cet été et à la Banque Scotia, dont le généreux soutien a rendu possible mon stage. Je pars avec des compétences affinées, de bons souvenirs et une meilleure appréciation de l’entrepreneuriat canadien.

Alex stagiaire 2012, Toronto

Merci à la FCEI et à la Banque Scotia pour cette expérience unique. Mon stage à la FCEI m’a donné l’occasion d’apprendre et de progresser professionnellement tout en travaillant avec des gens passionnés dans une organisation qui est dévouée envers ses membres. Je veux remercier en particulier mon directeur pour son engagement envers mon stage et pour m’avoir transmis son amour des petites entreprises. ‘‘Les membres d’abord’’ est définitivement une philosophie qui a guidé mon stage cet été et dont je me souviendrai toujours.

Noémie stagiaire 2012, Montréal