Skip to main content

Stage Banque Scotia/FCEI en politique publique et entrepreneuriat

Commencez votre carrière du bon pied avec un stage rémunéré à la FCEI.

Vous avez du talent pour la recherche et la rédaction? Vous aimeriez en savoir plus sur les enjeux liés au gouvernement et au secteur privé en travaillant au sein du plus important regroupement de PME au pays?

Joignez-vous à la FCEI pour faire un stage en politiques publiques et en entrepreneuriat, parrainé par la Banque Scotia.

Chaque année, de brillants étudiants de l’ensemble du pays qui sont titulaires d’un diplôme collégial ou universitaire mettent en pratique leurs connaissances en occupant un poste d’influence comme stagiaire à la FCEI. Ce stage vous aidera à mieux comprendre le quotidien des PME au Canada et vous permettra d’établir d’importantes relations professionnelles avec des intervenants clés du gouvernement et du secteur des PME.

Quels sont les avantages de ce stage?

Pendant six mois (de mai à octobre), vous contribuerez au succès de la FCEI et pourrez acquérir une expérience professionnelle.

  • Vous publierez vos travaux: participez à la rédaction de contenu comme des rapports de recherche, des sondages, des lettres ouvertes, des communiqués et des publications pour les médias sociaux pour soutenir le travail d’influence de la FCEI en ligne et lors de rencontres avec les élus fédéraux, provinciaux et municipaux.
  • Vous améliorez vos compétences: vous apprendrez à mieux communiquer avec les élus, les propriétaires de PME et une multitude d’autres intervenants en perfectionnant vos stratégies de communication et de marketing.
  • Vous serez formé par des experts: profitez de formations spéciales données par la FCEI, la Banque Scotia et des conférenciers sur des sujets variés comme le travail d’influence politique et l’économie.
  • Vous ferez partie de l’équipe: collaborez directement avec les membres de l’équipe d’experts de la FCEI répartis dans l’ensemble du pays.

Nous commencerons à recruter nos stagiaires en février.

 

Les réussites de nos stagiaires

Tous les stagiaires du programme de la FCEI parrainé par la Banque Scotia participent à la production d’un rapport officiel que nous utilisons pour défendre les intérêts des PME auprès de tous les paliers de gouvernement.

Vous rédigerez également le contenu connexe au rapport, notamment des communiqués de presse, des articles Web et des lettres à l’intention du gouvernement.