Baromètre des affaires: la confiance des chefs de PME fait un bond en octobre

La confiance des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) a fait un bon en avant en octobre. En effet, l’indice du Baromètre des affairesMD de la FCEI a gagné plus de deux points (67,8) par rapport à septembre, atteignant ainsi son meilleur niveau depuis plus de trois ans. Cette hausse semble attribuable à un apaisement des préoccupations à l’égard des coûts de l’énergie.
 

La FCEI en attente de l’annonce imminente d’une réduction des frais de traitement des paiements

Montréal, 31 octobre 2014 – Selon ce qui a été rapporté ces derniers jours dans plusieurs médias, l’annonce d’une baisse des frais de transaction facturés aux commerçants par les compagnies de cartes de crédit serait imminente. La Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) se réjouit qu’un certain soulagement se pointe à l’horizon pour les petits commerçants pour qui ces frais de transaction pèsent lourd.
 

Les meilleurs endroits au Canada pour démarrer ou faire croître une entreprise en 2014

La FCEI observe qu’historiquement, et ce, pour toutes sortes de raisons, les caractéristiques entrepreneuriales ont été les plus fortes dans les grandes villes de la région des Prairies ainsi que dans les banlieues entourant de grands noyaux urbains.
 

Grande victoire : nouveau crédit pour l’emploi visant les petites entreprises

La FCEI était aux côtés du ministre des Finances, Joe Oliver, lorsqu’il a annoncé la mise en place du crédit pour l’emploi visant les petites entreprises. Ce crédit permettra aux petites entreprises de bénéficier, au cours des deux prochaines années, d’une réduction nette de 15 % sur leurs cotisations d’AE (ou 0,39 $ du 100 $ de salaire assurable).
 

Soyez prêt en tout temps pour une vérification fiscale

Pour les propriétaires de petite entreprise, les vérifications fiscales représentent parfois une source importante de stress. Le fait de savoir à quoi vous attendre lors d'une vérification et comment collaborer avec le vérificateur vous facilitera grandement la vie.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

Twitter icon

TWEETS FCEI

 
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
We Make a Difference
Fermer