Bonne nouvelle pour les PME qui acceptent Mastercard!

Les membres FCEI peuvent dorénavant économiser sur les frais de transaction avec Mastercard : 12,5 % sur les transactions « électroniques » avec une carte de base et jusqu’à 22 % sur certaines cartes privilèges.
 

Ne ratez pas les informations importantes de la FCEI!

Assurez-vous de recevoir les messages importants de la FCEI dans votre boîte de réception plutôt que dans vos dossiers de messages indésirables ou d’expéditeurs bloqués. Nous avons mis au point des consignes utiles afin de vous aider à ajouter l’adresse courriel de la FCEI à votre liste d’expéditeurs approuvés. Les consultations sont gratuite pour nos membres : 1 888 234-2232.
 

Baromètre des affairesMD

La confiance des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) a encore augmenté en mai dans l’ensemble du Canada. L’indice du Baromètre des affairesMD, publié tous les mois par la FCEI, a effectivement progressé d’un point et demi (66,0), comme en avril, atteignant son meilleur niveau depuis deux ans et demi. Ce gain compense presque entièrement les baisses causées par la chute des prix du pétrole qui ont débuté à la fin 2014.
 

Accord de libre-échange canadien : moins d’obstacles au commerce interprovincial

Vous le demandiez depuis longtemps : un nouvel accord de libre-échange interprovincial vient d’être signé. Son but? Supprimer les règlements irritants et souvent absurdes qui compliquent inutilement la vie des propriétaires d’entreprise qui font des affaires dans d’autres provinces. Découvrez les grandes lignes de cet accord.
 

La bonification du RPC va se concrétiser : qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Après avoir tenu des consultations publiques, la Colombie-Britannique a décidé de signer l’entente sur le Régime de pensions du Canada (RPC). Ceci permet donc au gouvernement fédéral d’aller de l’avant avec son projet de bonification, ce qui signifie que vos cotisations au RPC vont augmenter. Nous proposons maintenant des mesures que les gouvernements pourraient mettre en place pour atténuer l’impact de cette augmentation sur votre entreprise.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

 
Take Action
We Make a Difference
Fermer