Budget fédéral : une réduction d’impôt importante pour les PME!

Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les PME! Après l’annonce récente de la baisse des cotisations d’assurance-emploi et les nouvelles mesures pour réduire les frais de traitement des paiements par carte de crédit, le budget fédéral de 2015 vient lui aussi répondre aux attentes des membres de la FCEI qui souhaitaient le retour à l’équilibre budgétaire et la réduction du taux d’imposition des petites entreprises.
 

Taux de carte de crédit : commerçants et consommateurs devraient profiter des économies

Chaque fois que vous utilisez votre carte de crédit dans votre restaurant local, chez le nettoyeur du coin, dans la boutique d’artisanat de votre quartier ou dans tout autre petit commerce, on impose des frais de 2 % à 3 % du montant de la transaction. Cela peut complètement anéantir la marge de profit de plusieurs petits commerçants.
 

Le fédéral devrait autoriser les travailleurs étrangers temporaires à rester au pays

La FCEI demande au gouvernement fédéral de réviser sa position concernant l’expulsion du Canada de plusieurs milliers de travailleurs étrangers temporaires à compter du 1er avril 2015.
 

Vendre ou acheter dans une autre province ou territoire : quelles taxes s'appliquent?

Lorsque vous vendez ou achetez des biens et services à l’extérieur de votre province ou territoire, est-ce que vous savez quelles taxes de vente il faut percevoir ou payer? Vous devez connaître l’incidence de la TPS, de la TVH et des taxes de vente provinciales et territoriales sur vos transactions. Nous pouvons vous aider à comprendre l'application des taxes de vente au Canada.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

Twitter icon

TWEETS FCEI

 
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
We Make a Difference
Fermer