Baromètre des affairesMD : la confiance des PME s’érode encore en août

La confiance des petites et moyennes entreprises (PME) du Canada a faibli en août, confirmant encore une fois la tendance à la baisse qui prévaut depuis le début de l’année. L’indice du Baromètre des affairesMD a perdu 1,5 point, passant à 56,7, son niveau le plus bas depuis avril 2009. Il a reculé de près de 8 points depuis janvier, ce qui s’explique principalement par le fait que la confiance s’est érodée dans l’Ouest canadien.
 

Postes à pourvoir :Postes vacants dans le secteur privé, T2 2015

Au Canada, le taux de postes vacants dans le secteur privé s’est maintenu à 2,8 % au premier trimestre de 2015. À l’échelle des provinces, il a chuté en Alberta, en Saskatchewan et à Terre-Neuve-et-Labrador, traduisant le fléchissement du marché du travail à ces endroits. Toutefois, ces baisses ont été compensées par des hausses en Ontario et, à un moindre degré, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Le taux de postes vacants a peu varié dans les autres provinces.
 

Le chef du Parti conservateur s’exprime sur les priorités des PME pour l’élection

Le chef du Parti conservateur du Canada, Stephen Harper, répond aux questions posées par la FCEI aux chefs des principaux partis sur les priorités des PME en vue de l’élection fédérale de 2015.
 

La déléguée commerciale intégrée à la FCEI peut vous aider à accéder à de nouveaux marchés

Accéder à de nouveaux marchés internationaux peut être une belle opportunité de faire croître votre entreprise.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

 
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
We Make a Difference
Fermer