Réforme fiscale : le gouvernement recule, mais la lutte continue

Face aux pressions des propriétaires d’entreprise comme vous, le gouvernement réduira le taux d’imposition des PME à 9 %, mais ira tout de même de l’avant avec certaines des mesures annoncées cet été. Voyez quels impacts la mise à jour de la réforme fiscale aura sur vous.
 

Politique sur les tempêtes

Les tempêtes – neige, verglas, pluie, vents violents, ouragans – sont courantes au Canada. Lorsqu’elles vous obligent à fermer, mieux vaut avoir une politique pour indiquer à vos employés ce qu’ils doivent faire et assurer le bon fonctionnement de votre entreprise. Continuez à lire pour plus de précisions. Les consultations sont gratuite pour nos membres : 1 888 234-2232.
 

Baromètre des affairesMD

La confiance des propriétaires de PME au Canada a légèrement remonté en novembre, mais, après un été marqué par un certain pessimisme, il y a encore beaucoup de rattrapage à faire. L’indice mensuel du Baromètre des affairesMD a gagné deux points ce mois-ci, s’établissant à 59,3, ce qui reste quand même bien en deçà du dernier sommet (66,0) atteint il y a six mois.
 

Les négociations de l'ALENA se poursuivent. Voici ce que cela signifie pour vous.

Les pourparlers s’intensifient à l'approche du 4e cycle de négociations qui décidera de l'avenir de l'Accord de libre-échange nord-américain. Voyez où les discussions pourraient mener les PME.
 

Bonne nouvelle pour les PME qui acceptent Mastercard!

Les membres FCEI peuvent dorénavant économiser sur les frais de transaction avec Mastercard : 12,5 % sur les transactions « électroniques » avec une carte de base et jusqu’à 22 % sur certaines cartes privilèges.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

 
Take Action
We Make a Difference
Fermer