Baromètre des affairesMD : La confiance des chefs de PME en septembre

La confiance des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) du Canada s’est maintenue en septembre. En effet, l’indice du BaromètreMD des affaires de la FCEI a clôturé à 65,6 ce mois-ci, soit seulement un dixième de point au-dessus de l’indice du mois d’août (65,5).
 

Grande victoire : nouveau crédit pour l’emploi visant les petites entreprises

La FCEI était aux côtés du ministre des Finances, Joe Oliver, lorsqu’il a annoncé la mise en place du crédit pour l’emploi visant les petites entreprises. Ce crédit permettra aux petites entreprises de bénéficier, au cours des deux prochaines années, d’une réduction nette de 15 % sur leurs cotisations d’AE (ou 0,39 $ du 100 $ de salaire assurable).
 

Loi canadienne anti-pourriel : confusion pour les PME

La Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est entrée en vigueur le 1er juillet 2014, et touche les entreprises qui envoient des courriels ou d’autres messages électroniques. Toutefois, selon un sondage de la FCEI, seuls 15 % des propriétaires de PME au Canada (8 % au Québec) affirmaient être bien informés des exigences fixées par cette loi et la plupart (62 % au Canada et 68 % au Québec) n’ont pris aucune mesure pour s’y conformer.
Assurance-emploi
 

Versez-vous des cotisations d’assurance-emploi pour des membres de votre famille?

De nombreuses entreprises familiales cotisent à l’assurance-emploi. Pourtant, plusieurs d’entre elles auront peu de chance d’obtenir des prestations si jamais le besoin se fait sentir.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

Twitter icon

TWEETS FCEI

 
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
We Make a Difference
Fermer