Budget fédéral 2017 : bon ou mauvais pour les PME?

Après s’être fait attendre quelques semaines, le budget fédéral 2017 a finalement été déposé et sa présentation n’a révélée aucune annonce cruciale. Vous serez probablement soulagé de savoir qu’il ne prévoit pas d’augmentation de l’impôt sur les gains en capital ni de restriction à l’accès au taux PME. Par contre, plusieurs mesures importantes pour les PME seront revues en profondeur au cours des prochains mois.
 

Avec la FCEI, les PME ont accès aux mêmes taux Mastercard que les grandes entreprises

Mastercard Canada a accepté d’offrir en exclusivité aux PME membres de la FCEI les taux qu’elle réserve habituellement à une poignée de grandes entreprises. Elle reconnaît ainsi le pouvoir d’achat de nos 109 000 membres qui génèrent plus de 3 milliards $ en transactions Mastercard chaque année.
 

Evitez la fraude. Consultez Le Petit Livre noir de la fraude.

Le Petit Livre noir de la fraude explique comment repérer et éviter la fraude (sur Internet, par téléphone cellulaire, à l’encontre des PME, etc.) Ce document contient aussi les coordonnées des autorités compétentes à contacter pour dénoncer la fraude. Continuez à lire pour plus de précisions. Les consultations sont gratuite pour nos membres : 1 888 234-2232.
 

Postes à pourvoir : Postes vacants dans le secteur privé, T4 2016

Le taux de postes vacants dans le secteur privé au Canada est demeuré à 2,4 % au quatrième trimestre de 2016. Cette stabilité, relevée pour la quatrième fois de suite, fait écho à la constance du taux de chômage. Malgré le fait que plus de 300 000 postes soient restés vacants, ce taux reflète une faiblesse persistante du marché de l’emploi au pays.
 

La bonification du RPC va se concrétiser : qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Après avoir tenu des consultations publiques, la Colombie-Britannique a décidé de signer l’entente sur le Régime de pensions du Canada (RPC). Ceci permet donc au gouvernement fédéral d’aller de l’avant avec son projet de bonification, ce qui signifie que vos cotisations au RPC vont augmenter. Nous proposons maintenant des mesures que les gouvernements pourraient mettre en place pour atténuer l’impact de cette augmentation sur votre entreprise.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

 
Take Action
We Make a Difference
Fermer