Avec la FCEI, les PME ont accès aux mêmes taux Mastercard que les grandes entreprises

Mastercard Canada a accepté d’offrir en exclusivité aux PME membres de la FCEI les taux qu’elle réserve habituellement à une poignée de grandes entreprises. Elle reconnaît ainsi le pouvoir d’achat de nos 109 000 membres qui génèrent plus de 3 milliards $ en transactions Mastercard chaque année.
 

Comprendre vos obligations en matière d’impôt et de paie

L’Agence du revenu du Canada (ARC) a publié sur son site plusieurs vidéos visant à aider les entreprises à comprendre leurs obligations fiscales. Ces vidéos expliquent certains points importants liés au démarrage d’entreprise, à la paie, à ce qu’il faut attendre lors de la visite d’un vérificateur, etc. Les consultations sont gratuites pour nos membres : 1 888 234-2232.
 

Baromètre des affairesMD

La confiance des propriétaires de petites et moyennes entreprises (PME) du Canada s’est sensiblement renforcée en février. L’indice du Baromètre des affairesMD de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) a progressé de 2,7 points pour s’établir à 62,9 ce mois-ci – un record depuis janvier 2015. Les effets déstabilisateurs de la chute des prix des ressources naturelles sur les PME commencent visiblement à s’estomper
 

Webinaire GRATUIT – Vendre son entreprise : les 5 étapes d’un transfert réussi!

Nous avons invité Alison Anderson, fondatrice de SuccessionMatching.com, pour vous parler de la relève et du transfert d’une entreprise dans le cadre d’un webinaire gratuit.
 

La FCEI recherche des stagiaires d’été pour ses divers bureaux au Canada

Vous connaissez un étudiant universitaire qui recherche un emploi d’été? La FCEI a des postes de stagiaires à pourvoir dans tout le pays. Dépêchez-vous parce que la date limite approche à grands pas!
 

La bonification du RPC va se concrétiser : qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Après avoir tenu des consultations publiques, la Colombie-Britannique a décidé de signer l’entente sur le Régime de pensions du Canada (RPC). Ceci permet donc au gouvernement fédéral d’aller de l’avant avec son projet de bonification, ce qui signifie que vos cotisations au RPC vont augmenter. Nous proposons maintenant des mesures que les gouvernements pourraient mettre en place pour atténuer l’impact de cette augmentation sur votre entreprise.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

 
Take Action
We Make a Difference
Fermer