Postes à pourvoir : Les postes vacants dans le secteur privé au premier trimestre

Le taux de postes vacants dans le secteur privé s’est maintenu d’un bout à l’autre du Canada au premier trimestre de 2014. Selon les données désaisonnalisées, ce taux (2,6 %) est similaire aux estimations révisées du quatrième trimestre de 2013. La faible baisse observée au sein des petites et moyennes entreprises (PME) comptant moins de 100 employés a été compensée par une légère hausse dans les plus grandes entreprises. On dénombre un total désaisonnalisé de 312 000 postes vacants temporaires, à temps plein et à temps partiel, dans le secteur privé.
 

Loi canadienne anti-pourriel : confusion pour les PME

La Loi canadienne anti-pourriel va entrer en vigueur le 1er juillet, mais, selon un sondage de la FCEI, seulement 15 % des propriétaires de PME au Canada (8 % au Québec) sont bien informés de ses exigences et 62 % (68 % au Québec) n’ont pas encore pris de mesures pour s’y conformer.
 

Message spécial de Dan Kelly aux membres de la FCEI concernant les changements au PTET

Le vendredi 20 juin, le gouvernement fédéral a annoncé d’importants changements au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET). Lire le message de Dan Kelly aux membres de la FCEI.
 

Les ressources humaines pour les PME

La plupart des PME ne disposent ni du temps ni des ressources nécessaires pour gérer adéquatement les questions de ressources humaines, mais elles peuvent trouver de l’aide.
 

Les entreprises agroalimentaires au premier plan

La FCEI représente 7 200 entreprises agroalimentaires, comme la vôtre, en ce qui concerne les questions commerciales qui les touchent. Lire ce que nous faisons pour contribuer au succès de votre entreprise.

Twitter icon

TWEETS FCEI

 
Faites quelque chose de positif pour votre entreprise!
Take Action
We Make a Difference
Fermer